au feu•Un incendie, sans doute d’origine criminelle, a provoqué de gros dégâts dans un immeuble d’habitation. Une enquête est en cours
20 Minutes avec agences
Publié le 31/10/2024 à 16h21 • Mis à jour le 31/10/2024 à 16h21
Ce mercredi, autour de quatre heures du matin, un incendie s’est déclaré dans la cour d’un immeuble situé dans la ville de Dijon (Côte d’Or). Comme l’indiquent nos confrères de France Bleu, c’est l’alerte donnée par un habitant d’un immeuble en face qui a sans doute permis d’éviter le pire.
En effet, le feu s’est déclaré alors que tout le monde dormait déjà. Il aurait pris dans deux poussettes stockées en bas d’un immeuble comprenant une vingtaine de logements sociaux. Voyant la fumée, le voisin est sorti en criant et tous les locataires ont pu être évacués dans le calme.
Rapidement arrivés sur place, les pompiers ont pu maîtriser l’incendie qui n’avait pas encore eu le temps de prendre trop d’ampleur. Ils ont ensuite inspecté consciencieusement les lieux pour découvrir l’origine du départ des flammes. C’est là que la piste criminelle s’est imposée puisque le feu n’a pas pu prendre que dans les deux poussettes.
La police a donc ouvert une enquête en flagrance pour dégradations volontaires par incendie afin de déterminer avec exactitude l’origine de ce dernier et valider la piste criminelle. Une enquête de voisinage a déjà eu lieu et plusieurs résidents de l’immeuble ont décidé de porter plainte. C’est le cas aussi du bailleur social Habellis qui possède les lieux.
À lire aussi