Championnat de simulation•Ces trois jeunes sont issus de la Maison familiale et rurale Périgord-Limousin
20 Minutes avec agences
Publié le 29/10/2024 à 18h13 • Mis à jour le 29/10/2024 à 18h13
Trois apprentis agriculteurs de la Maison familiale et rurale Périgord-Limousin, en formation dans le domaine agricole, ont récemment remporté la Coupe de France du jeu vidéo Farming Simulator, selon France Bleu Limousin.
Cette compétition nationale, organisée par la FNSEA, s’est tenue le samedi 26 octobre au pôle Lanaud de Boisseuil, en Haute-Vienne. Huit équipes, représentant des établissements de formation agricole à travers la France, se sont affrontées dans des épreuves chronométrées, simulant des tâches agricoles sur des équipements virtuels.
Sous la conduite d’un jeune Haut-Viennois, l’équipe comprenait également un étudiant de la Creuse et un autre de Dordogne. Chacun avait un rôle précis dans cette compétition : du pilotage de la moissonneuse à la manipulation des balles de foin et à l’organisation des récoltes virtuelles.
Après de nombreuses heures d’entraînement, ces trois jeunes ont su coordonner leurs actions pour remporter le trophée, accompagné de récompenses, dont un chèque-cadeau de 500 euros. En dehors du plaisir de jouer, ce championnat leur a permis de rêver à des équipements et machines bien plus grands que ceux disponibles en Limousin, contribuant à leur passion pour l’agriculture.
À lire aussi