agression•L’auteur a été jugé mercredi dernier, dans la Somme
20 Minutes avec agences
Publié le 28/10/2024 à 11h57 • Mis à jour le 28/10/2024 à 11h57
Âgé de 18 ans, un jeune homme a été jugé et condamné par le tribunal d’Amiens, dans la Somme, ce mercredi. Ce dernier était accusé d’avoir asséné un coup de poing à Jocelyn Dessigny, député RN de l’Aisne, selon les informations de Ouest-France.
L’agression a eu lieu il y a une semaine. Alors que Jocelyn Dessigny, accompagné de sa fille de 14 ans, sortait d’une supérette, l’élu est tombé nez à nez devant deux jeunes consommant du cannabis.
Lorsque le député a aperçu les deux jeunes hommes en train de fumer du cannabis devant les caisses de la supérette, ce dernier leur a fait une remarque. C’est alors que les insultes ont fusé, avant que l’un des deux s’attaque à l’élu. « Tandis que je parle avec l’un, l’autre s’est placé en dehors de mon champ de vision et m’a assené un violent coup de poing », explique Jocelyn Dessigny à nos confrères du Courrier Picard.
Rapidement interpellé, l’auteur du coup a expliqué qu’il ne connaissait pas la fonction de député de sa victime au moment des faits. Déjà connu de la justice pour des affaires liées au trafic de stupéfiants, le jeune majeur a été condamné à une peine de huit mois de prison avec sursis par le tribunal. Une condamnation que l’élu juge insuffisante.
À lire aussi