grosse teuf•Le rassemblement a eu lieu ce week-end, sur un terrain privé, dans le sud de la Vienne. Gendarmes et associations de prévention sont intervenus sur place
20 Minutes avec agences
Publié le 28/10/2024 à 12h28 • Mis à jour le 28/10/2024 à 12h28
Les festivités ont débuté vendredi dernier, sur un terrain privé situé à Saint-Pierre-d’Exideuil, dans le département de la Vienne, selon les informations de La Nouvelle République.
Même si la fête battait son plein ce week-end, en ayant réussi à fédérer 300 personnes, cette dernière était illégale. En effet, deux arrêtés préfectoraux avaient interdit, dans la semaine, ce type de rassemblement.
Cette free party, qui a eu lieu sur un terrain privé, a été organisée avec l’accord du propriétaire. Afin de sécuriser le rassemblement, la brigade de gendarmerie du secteur a réalisé de nombreux contrôles aux abords de la fête. Une opération « pour contrôler et veiller à la sécurité des participants », a expliqué la préfecture dans un communiqué publié ce samedi soir.
Ainsi, « plusieurs contrôles pour stupéfiants, alcoolémie et défaut de permis ont déjà été effectués », précise l’institution. En plus des gendarmes sur place, deux associations ont fait le déplacement afin de prévenir les fêtards des risques liés à la consommation de drogues. Deux stands ont donc été mis en place pour distribuer de la documentation sur l’usage de drogues et « du matériel stérile et sain » d’injection, en plus de bouchons d’oreilles et de préservatifs.
À lire aussi