Drame•De retour de Turquie, un jeune homme de 24 ans a mis fin à ses jours après une greffe de barbe qui a mal tourné
Harold Decaillot
Publié le 26/10/2024 à 17h22 • Mis à jour le 26/10/2024 à 17h22
«Vous avez détruit ma vie. » Après un voyage à Istanbul pour étoffer sa barbe, Mathieu 24 ans a mis fin à ses jours. La cause ? Un trouble dysmorphique et des douleurs consécutives à une greffe de barbe réalisée par un charlatant, rapporte nos confrères de France 3.
Quatre mois après l’opération, le jeune homme se plaint de douleurs insupportables au niveau du visage et de la nuque. « Mon fils avait mal, ça le brûlait sous la barbe, derrière la tête, jour et nuit », raconte le père de Mathieu. Et pour cause, l’opération a été réalisée par un agent immobilier qui se faisait passer pour un chirurgien esthétique.
Pour sortir Mathieu de ce cauchemar, la famille décide de consulter d’autres spécialistes. En vain. D’autres lui proposent de lui redessiner la barbe à l’aide d’un tatouage. Mais aucunes des propositions ne vont satisfaire l’étudiant.
Finalement un médecin belge prend Mathieu en main et entame une reconstruction. Mais cette dernière n’ira pas jusqu’à son terme. « J’ai vu bien pire. J’ai vu des choses horribles. C’était chez lui relativement facilement corrigeable. On était en train de le corriger », raconte ce spécialiste de la greffe à nos confrères de France 3.
Au-delà de la douleur physique, le médecin raconte que Mathieu souffrait avant tout d’avoir été arnaqué par des gens sans scrupule.
À lire aussi