opération coup de poing•Ce mardi, plusieurs personnes ont été interpellées en Vendée. Elles sont suspectées d’avoir été en lien avec un trafic de drogues dans le Maine-et-Loire
20 Minutes avec agences
Publié le 26/10/2024 à 08h32 • Mis à jour le 26/10/2024 à 08h32
À l’aube, ce mardi, les gendarmes de Cholet et du département de la Vendée ont multiplié les perquisitions aux domiciles de personnes suspectées d’avoir participé à un trafic de stupéfiants, rapporte Ouest-France.
Selon nos confrères, ces vastes opérations policières ont eu lieu dans le cadre d’un dossier nommé, « Zanzi shop ». Il s’agit d’un important réseau de trafic de stupéfiants, démantelé au cours du mois d’avril dernier, dans le Maine-et-Loire.
Suite à ces différentes opérations, intervenues simultanément en Vendée et dans l’agglomération de Cholet, huit personnes ont été interpellées et placées en garde à vue. Suspectés d’être liés à un trafic de drogue, les individus ont été entendus par les gendarmes, avant leur jugement en comparution immédiate. L’audience est prévue pour ce vendredi.
Toujours selon les informations de Ouest-France, l’affaire « Zanzi shop » concernerait un point de vente de stupéfiants qui aurait engrangé des centaines de milliers d’euros lorsqu’il était actif. Les dealers livraient leurs marchandises illicites dans tout l’ouest de l’Hexagone et les envoyaient également dans toute la France. Les enquêteurs suspectent également les dealers du « Zanzi shop » d’avoir effectué des envois de drogues à destination de l’étranger.
À lire aussi