Au lit•L’adolescent était au volant d’une puissante Audi TT quand il a tenté de semer les forces de l’ordre
C. A.
Publié le 26/10/2024 à 12h25 • Mis à jour le 26/10/2024 à 12h48
La scène s’est déroulée dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 octobre sur le périphérique nantais. Repérant un véhicule roulant à vitesse excessive sur le pont de Cheviré, où la vitesse est limitée à 70 km/h, la police a tenté de l’intercepter. A la vue du gyrophare et de la sirène, le conducteur de l’Audi TT qui se dissimulait sous une capuche a accéléré, tentant de semer les forces de l’ordre. Selon Ouest-France, des pointes à 180 km/h ont été enregistrées par les policiers alors que le véhicule roulait sans phare.
Le conducteur a quitté le périphérique de Nantes pour le prendre en sens inverse et tenter de semer ses poursuivants. Au moment de revenir sur le grand axe, la police a réussi à bloquer le véhicule, qui l’a percuté, avant de terminer sur le terre-plein central de l’échangeur.
D’après Ouest-France, le conducteur a difficilement été interpellé. Au moment de contrôler son identité, les policiers ont eu la surprise de découvrir qu’il n’était âgé que de 13 ans. Selon sa version des faits, il avait « emprunté » la belle Audi à sa grand-mère dans la nuit. Il a été placé en garde à vue.
À lire aussi