disparition•Un pêcheur à l’aimant, âgé d’une vingtaine d’années, est porté disparu depuis une semaine en Haute-Garonne. Il a laissé derrière lui son téléphone et ses vêtements avant de s’évaporer dans la nature
L.T.
Publié le 25/10/2024 à 15h07 • Mis à jour le 25/10/2024 à 15h07
Un jeune pêcheur à l’aimant, parti sonder les berges de la Garonne à hauteur de la commune de Miramont-de-Comminges (Haute-Garonne), est porté disparu depuis vendredi dernier. Sa disparition n’a été signalée que ce lundi, selon le procureur de la République de Saint-Gaudens, Christophe Amunzatéguy cité par Actu Toulouse.
Parti à la recherche de pièces de monnaie, pièces automobiles, bicyclettes, le jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a laissé derrière lui ses vêtements et son téléphone. « Nous avons aussi retrouvé son véhicule sur le lieu où il était allé pêcher. L’analyse de son téléphone confirme sa présence à cet endroit-là », précise également le procureur de Saint-Gaudens.
Depuis l’alerte sur sa disparition, de « nombreux moyens » ont été déployés pour tenter de retrouver la trace du jeune homme, notamment « des pompiers plongeurs pour draguer l’eau. Les forces de l’ordre ont également mis les moyens avec un drone thermique », ajoute le parquet.
Si la thèse du suicide serait privilégiée même si aucune lettre d’adieu n’a été retrouvée, aucune piste n’est écartée. Selon le procureur de la République, les forces de l’ordre sont à la recherche du corps du jeune homme.
À lire aussi