enfance en danger•Les jours du beau-père ne sont pas en danger. L’enfant a voulu protéger sa mère « sur fond de dispute conjugale et de violences conjugales »
20 Minutes avec AFP
Publié le 25/10/2024 à 17h37 • Mis à jour le 25/10/2024 à 17h53
Il voulait protéger sa mère lors d’une dispute conjugale. Un enfant de 11 ans a blessé son beau-père à coups de couteau à Forbach, en Moselle, a indiqué vendredi le parquet de Sarreguemines.
La victime, touchée à trois reprises, a été hospitalisée dans la nuit de mercredi à jeudi, a précisé la vice-procureure Catherine Breitling, confirmant des informations du Républicain Lorrain. Ses jours ne sont pas en danger. L’enfant « a agressé son beau-père dans le contexte de défendre sa maman sur fond de dispute conjugale et de violences conjugales », a-t-elle déclaré.
Le couple ainsi que l’enfant sont de nationalité allemande, selon Catherine Breitling. La mère et son enfant, qui vivent en Allemagne, séjournaient chez le beau-père, installé à Forbach. Du fait du jeune âge de l’enfant, la procédure va être transmise à la justice allemande, a expliqué la vice-procureure.
Le jeune garçon a été réentendu vendredi matin par les enquêteurs et a été également suivi par un psychiatre, a-t-elle dit. Il a été confié aux services sociaux. Le beau-père n’a pas pu être entendu dans l’immédiat.
À lire aussi