Enquête•Le parquet de Perpignan a ouvert une enquête pour « meurtre sur mineur de 15 ans ». La mère de la victime et son beau-père sont les principaux suspects
L.T. avec AFP
Publié le 25/10/2024 à 09h44 • Mis à jour le 25/10/2024 à 10h13
Pourra-t-on comprendre ce qu’il s’est passé dans ce pavillon du sud de la France ? Jeudi, le corps d’un adolescent de 14 ans, a été découvert dans une maison familiale à Alenya dans les Pyrénées-Orientales. Le beau-père et la mère de la victime ont été interpellés à Bezons dans le Val-d’Oise, où ils avaient pris la fuite avec la petite sœur du défunt.
L’affaire, révélée par L’Indépendant, a débuté par l’interpellation du beau-père et de la mère jeudi à Bezons après que le couple a été dénoncé, selon les mêmes sources. Placés en garde à vue, ils sont entendus comme principaux suspects au sujet de l’enquête ouverte par le parquet de Perpignan pour « meurtre sur mineur de 15 ans ».
Selon l’Indépendant, la mort du garçon remonterait à plusieurs jours. Il aurait été battu à mort. Son corps a été retrouvé au domicile de la mère et du beau-père qui avaient emménagé il y a quelques mois dans ce lotissement résidentiel de la commune d’Alénya, dans les Pyrénées-Orientales.
La petite soeur de l’adolescent, âgée de neuf ans, vivait également dans ce pavillon et se trouvait en région parisienne avec le couple, lors de l’interpellation du beau-père et de la mère, selon le quotidien. Le père du garçon tué a confié à l’Indépendant avoir eu « des soupçons de maltraitance » sur son fils et avoir « fait un signalement il y a quelques années ».
À lire aussi