drame•Une promeneuse et sa chienne ont été agressées par deux chiens à Pithiviers. Le Pincher nain n’a pas survécu
20 Minutes avec agences
Publié le 25/10/2024 à 11h45 • Mis à jour le 25/10/2024 à 11h45
Ce mardi, il faisait très beau dans le Loiret et de nombreuses personnes ont profité de l’occasion pour se balader ou promener leurs chiens. C’est ce qu’a fait une sexagénaire de Pithiviers en sortant avec sa chienne Pincher nain, prénommée Lola.
Mais la sortie a viré au drame, comme l’indiquent nos confrères de La République du Centre. En effet, Lola et sa maîtresse croisent une autre femme qui promène deux chiens. Rapidement, la situation dégénère et un des chiens, un Staffordshire Bull Terrier, fonce sur la petite chienne.
Durant l’attaque, Lola se fait arracher la patte par ce dernier. C’est à ce moment que le second chien devient fou à son tour et fonce aussi sur Lola qui est tuée quelques minutes plus tard sous le regard impuissant de sa maîtresse, terrorisée par cette scène de violence.
Très choquée par la perte de sa petite chienne, la Pithivérienne a porté plainte auprès de la police municipale. De son côté, la mairie de Pithiviers a émis un arrêté de mise en demeure. Il conviendra ensuite de vérifier si les deux chiens sont inscrits ou non au Livre des origines français (LOF). Si ce n’est pas le cas, le port de la muselière est obligatoire.
À lire aussi