ABUS de Faiblesse•Ces deux jeunes majeurs ciblaient les personnes âgées pour commettre leurs méfaits
20 Minutes avec agences
Publié le 23/10/2024 à 17h25 • Mis à jour le 23/10/2024 à 17h25
Ce dimanche, les policiers d’Agen (Lot-et-Garonne) ont arrêté deux jeunes suspects pour vol et abus de faiblesse sur des résidents d’une maison de retraite. En effet, ces derniers s’introduisaient dans l’établissement pour vendre des objets ou voler les seniors, rapportent nos confrères de La Dépêche.
C’est le fils d’un résident qui a donné l’alerte ce dimanche soir. Son père lui a confié que deux jeunes hommes étaient venus dans sa chambre pour lui proposer un matelas au prix de 1.500 euros. Les forces de l’ordre ratent de peu les individus, qui s’éloignent dans leur fourgon. La bande est finalement retrouvée quelques heures plus tard.
Ils sont trois à être interpellés. Les deux voleurs, âgés de 19 et 20 ans, ainsi que le conducteur de 22 ans, sont originaires de la région bordelaise. Une boîte à bijoux est retrouvée à l’intérieur de leur véhicule. L’objet a été dérobé à une résidente qui l’aurait jeté pour faire fuir les deux intrus.
Les deux plus jeunes reconnaissent les faits dans leur intégralité : les vols et l’abus de faiblesse. Le troisième, qui a nié toute participation, est relâché. Le dossier a été transmis au tribunal judiciaire d’Agen. Les deux suspects seront jugés le 24 janvier prochain.
À lire aussi