MALTRAITANCE INFANTILE•Ce sont les pompiers qui avaient découvert les jeunes enfants livrés à eux-mêmes
Hervé Vila pour 20 Minutes
Publié le 23/10/2024 à 17h45 • Mis à jour le 23/10/2024 à 17h45
Le tribunal correctionnel de Reims (Marne) a condamné à un an de prison avec sursis une mère de famille qui avait laissé ses quatre enfants seuls pendant plusieurs heures. Selon France 3, les faits remontent au mois de mai dernier. Elle a été déclarée coupable de soustraction à ses obligations légales en tant que parent.
Les enfants, âgés de deux à six ans, avaient été laissés seuls dans un appartement. Ce sont les pompiers qui les avaient découverts, le 26 mai dernier lors d’une intervention dans un immeuble du quartier Wilson de Reims.
Selon les pompiers, des couches sales, des culottes très sales et différents endroits recouverts d’excréments avaient été retrouvés sur place. Un des enfants était même tombé dedans. Pour ne rien arranger, une odeur de brûlé émanait de la cuisine, où les enfants avaient essayé de se faire à manger.
Âgée de 32 ans, la mère de famille indique qu’elle avait demandé à un ami de garder les enfants, ce qui s’est avéré faux. En plus de sa peine d’un an de sursis, elle devra verser 1.000 euros à chaque enfant pour le préjudicie subit. Les quatre enfants, eux, ont été placés.
À lire aussi