Deux-Sèvres•Ce mardi, un homme a été jugé et reconnu coupable de violences commises sur son ex-femme et son nouveau conjoint, à Niort
20 Minutes avec agences
Publié le 23/10/2024 à 17h58 • Mis à jour le 23/10/2024 à 17h58
L’homme de 30 ans, jugé par le tribunal de Niort, dans les Deux-Sèvres, est aussi le père d’un petit garçon de 6 ans, selon les informations du Courrier de l’Ouest. En effet, celui qui comparaissait devant le juge ce mardi, espérait ne pas avoir à couper les ponts avec son enfant.
« Ce n’est pas dans l’intérêt de votre fils d’avoir un père exerçant des violences », lui a expliqué le président, lors de son audience. En réponse aux paroles du président, le trentenaire lui a alors répondu : « Je regrette, je ne le referai plus ».
Le père de famille comparaissait pour divers faits de violence. D’abord, pour avoir menacé de mort son ex-femme par messages. « Je vais te tuer, te mettre un coup de fusil, t’arracher les membres un par un, te fumer », lui avait-il écrit. En plus de ces menaces, le trentenaire l’avait frappé d’un coup de poing devant leur enfant de 6 ans.
Aussi, l’été dernier, l’homme avait eu une violente « altercation » avec le nouveau conjoint de son ex-femme. Et le même jour, ivre, il avait escaladé le balcon du domicile familial, pour tenter, selon lui, de voir son fils. L’homme a finalement été reconnu coupable de ces différents faits de violence et a été condamné à six mois de prison avec sursis. De plus, il fait l’objet d’une interdiction d’entrer en contact avec le nouveau conjoint de son ex-femme.
À lire aussi