multirécidiviste•Tony Peillon avait fait parler de lui pour des faits d’escroquerie. Cette fois-ci, il est accusé de viols et sera bientôt jugé par la cour criminelle du Tarn
20 Minutes avec agences
Publié le 23/10/2024 à 18h06 • Mis à jour le 23/10/2024 à 18h06
Pilote de moto, créateur de mode, fils d’aristocrates, gendarme, patron d’une société… Pendant de nombreuses années, Tony Peillon s’est fait passer pour ce qu’il n’était pas, comme le rapportent nos confrères de La Dépêche.
Des mensonges qui ont permis au jeune homme d’escroquer de nombreuses personnes à travers la France. En 2019, ses escroqueries lui avaient valu une condamnation au tribunal correctionnel et le surnom de « Rocancourt du Tarn ».
Mais cette fois-ci, Tony Peillon aura bientôt affaire à la cour criminelle du Tarn, puisqu’il est accusé par cinq femmes de viols et par une autre plaignante d’agression sexuelle. Des faits qui auraient eu lieu entre 2015 et 2021. Ainsi, l’une des plaignantes suspecte l’homme de 28 ans de l’avoir droguée, au cours d’une nuit, chez elle. Cette dernière explique avoir découvert un peu plus tard qu’elle était enceinte avant de décider d’avorter.
Une semaine avant ces faits présumés, une autre femme accuse également Tony Peillon de l’avoir droguée puis violée. « Elles ont toutes le même profil, plutôt fragiles psychologiquement, il fait de l’escroquerie aux sentiments », témoigne l’avocate d’une des plaignantes. Ainsi, une information judiciaire a été ouverte à l’encontre du jeune homme, en 2020. Il sera jugé au cours du mois de janvier prochain par la cour criminelle du Tarn, à Albi.
À lire aussi