panier basket•Ils ont été interpellés alors qu’ils tentaient de récidiver
20 Minutes avec agences
Publié le 18/10/2024 à 15h08 • Mis à jour le 18/10/2024 à 15h08
Cette semaine, une femme et deux hommes se sont rendus dans le magasin de bricolage Leroy Merlin, à Nancy-Houdemont, en Meurthe-et-Moselle, pour voler de la marchandise, selon les informations de Lorraine Actu.
Et les malfaiteurs y sont parvenus puisque, ce mercredi matin, ils sont repartis de l’enseigne avec un chariot rempli pour une valeur de 483 euros, sans avoir déboursé un seul centime. Ces derniers avaient réussi à ruser la sécurité du Leroy Merlin en payant avec des chèques en bois.
Les trois personnes qui avaient déjà sévi le matin se sont rendues une nouvelle fois dans le magasin de Nancy-Houdemont. Cette fois-ci, ils avaient rempli leur chariot de matériels électroportatifs, pour une valeur totale de 1.042, selon les informations de la police. Les supposés malfaiteurs ont tenté de payer à la caisse avec un nouveau chèque en bois. En effet, l’un d’entre eux avait ouvert un compte bancaire en ligne, sans pour autant l’approvisionner.
Mais la seconde ruse n’a cette fois-ci pas fonctionné puisque la sécurité du magasin a rapidement reconnu les trois voleurs présumés. Celle-ci a appelé la police qui les a interpellés. Les forces de l’ordre ont retrouvé le matériel dérobé tandis que les trois suspects ont été placés en garde à vue.
À lire aussi