fin du game•La rencontre entre ces deux clubs de D5 a été stoppée avant la fin du temps réglementaire
20 Minutes avec agences
Publié le 17/10/2024 à 17h01 • Mis à jour le 17/10/2024 à 17h01
Ce dimanche, le FC Gages (Aveyron) recevait l’équipe des Mahorais pour un match de football de niveau départemental 5. Bien que la majeure partie de la rencontre se soit déroulée sans accroc, un pénalty litigieux sifflé par l’arbitre va tout faire basculer, entraînant la fin prématurée du match, rapportent nos confrères de France 3 Régions.
Le match allait bientôt toucher à sa fin quand l’arbitre a signalé une faute dans la surface de réparation. C’est donc un pénalty en faveur du FC Gages qui perdait 1-2 à 10 minutes du coup de sifflet final. Le face-à-face avec le gardien n’aura jamais lieu.
En effet, les joueurs des Mahorais contestent la décision prise par l’arbitre, bénévole dans le club de Gages. La tension monte sur le terrain et gagne les tribunes. Les spectateurs finissent par envahir la surface de jeu. Le match prend ainsi fin dans la confusion la plus totale.
Bien que ces agissements n’aient fait l’objet d’aucune plainte, le FC Gages a assuré dans une publication Facebook : « Nous prenons cet incident très au sérieux. L’affaire sera traitée et nous veillerons à prendre les mesures nécessaires afin que ce type d’événement ne se reproduise plus ». La commission de discipline du district de l’Aveyron football a été saisie.
À lire aussi