En huitièmes de finale de l’Open du Danemark, Alex Lanier s’est confronté ce jeudi à Viktor Axelsen, n°2 mondial. Le Français a pris la première manche avant de voir son adversaire, champion olympique à Paris, abandonner, après avoir vomi.
Un sentiment d’inachevé? Face à Viktor Axelsen en huitièmes de finale de l’Open du Danemark, Alex Lanier a remporté son match et a rallié les quarts de finale. Opposé au double champion olympique, le Français a très bien débuté la rencontre en prenant le premier set (21-19).
Mais Axelsen, récemment médaillé d’or aux Jeux olympiques de Paris, a vite compris que la partie allait être bien difficile. En plus de devoir faire attention aux excellents coups de l’espoir français de 19 ans, le Danois faisait visiblement aussi face à la maladie.
En début de deuxième set, le n°2 mondial a souffert et a peiné à se déplacer. Le Danois a finalement vomi sur le terrain. Plus tard dans cette même manche, Viktor Axelsen, qui était mené (10-7), reprend une pause où il vomit de nouveau, dans sa serviette.
Incapable de défendre ses chances, le champion olympique finit par abandonner, devant ses supporteurs, conduisant à la victoire d’Alex Lanier, qui poursuit sa route en quarts de finale. Pour ce prochain tour, le Français défiera le n°10 mondial, Kean Yew Loh (Singapour).
Prodige du badminton tricolore, le n°30 mondial pourrait continuer de marquer l’histoire, puisque cet été, au Japon, Lanier devenait le premier Français à s’imposer lors d’un tournoi Super 750.
Source : Lire Plus