VIOLENCES INTRAFAMILIALES•Jugé pour violences conjugales dans le Lot, un homme de 24 ans échappe à la prison
20 Minutes avec agences
Publié le 17/10/2024 à 14h18 • Mis à jour le 17/10/2024 à 14h18
Un homme de 24 ans a été jugé pour des violences conjugales devant le tribunal de Cahors ce mardi, dans le Lot, d’après nos confrères de La Dépêche. Les faits remontent à plusieurs jours distincts, dans les communes de Martel et Vayrac, où il a agressé sa compagne. Ces événements se sont déroulés alors qu’il partageait son quotidien avec la mère de ses deux enfants, désormais placés sous protection.
La première agression s’est produite lors d’une dispute après qu’il se soit endormi, alors qu’une soirée avec des amis était prévue. En se réveillant, les invités étaient partis, ce qui a déclenché une altercation avec sa compagne. Quelques semaines plus tard, une autre scène de violence a éclaté à Vayrac, cette fois-ci après un désaccord familial impliquant la mère de l’homme.
Le tribunal de Cahors a condamné l’homme à 12 mois de prison, dont 8 avec sursis. Il purgera sa peine sous le régime du bracelet électronique, avec une interdiction formelle de contacter sa compagne. Le juge a également imposé une obligation de soins pour gérer ses comportements violents.
En rappelant la gravité des faits, le président du tribunal a insisté sur l’importance pour l’accusé originaire de la région Occitanie, de se réinsérer et de prendre ses responsabilités, notamment envers ses enfants.
À lire aussi