IN EXTREMIS•En pleine partie de chasse, cette septuagénaire du Gers s’est retrouvée envasée jusqu’à la taille
20 Minutes avec agences
Publié le 16/10/2024 à 14h25 • Mis à jour le 16/10/2024 à 14h25
L’incident s’est produit ce mardi en début d’après-midi. Comme le rapporte le journal en ligne La Dépêche, les pompiers du Gers ont été appelés aux alentours de 15 heures, pour une intervention assez urgente, à proximité d’un lac situé dans la commune de Bassoues.
En effet, une habitante de ce village du sud gersois était dans une situation plutôt contraignante en ce bel après-midi du mois d’octobre.
Et pour cause, cette dame âgée de 72 ans, était envasée jusqu’à la taille dans ce lac de Bassoues. À leur arrivée dans la forêt gersoise, les secours se sont mobilisés pour extraire la septuagénaire de la vase. Au total huit sapeurs-pompiers et quatre véhicules d’intervention ont été dépêchés sur place pendant plusieurs heures, pour sortir la victime de la boue.
Selon les informations des secours nautiques, transmises à nos confrères, la Gersoise était en pleine partie de chasse lorsqu’elle s’est envasée. Quelques heures après cette intervention, les pompiers ont confirmé qu’elle n’était pas blessée. Plus de peur que de mal pour cette promeneuse, qui se souviendra longtemps de cette sortie dans la forêt de Bassoues.
À lire aussi