CHAMPION DU MONDE•Les policiers de Montluçon ont eu fort à faire avec cet individu interpellé la semaine dernière
20 Minutes avec agences
Publié le 16/10/2024 à 14h22 • Mis à jour le 16/10/2024 à 14h30
Ce mercredi, un homme d’origine camerounaise est présenté au tribunal de Montluçon (Allier). Après un premier refus d’obtempérer, il s’est lancé dans une fuite en avant, rapportent nos confrères de France Bleu. Au total, l’homme est accusé de neuf délits.
Les faits remontent à jeudi dernier. Tout commence lorsque l’accusé prend la fuite à l’approche d’un contrôle de police. Pris en chasse dans les rues de Montluçon, le fuyard prend tous les risques pour échapper aux forces de l’ordre. Conduite à contresens, feux rouges et stops grillés, il frôle de peu le carambolage avec d’autres usagers. Il percute tout de même deux voitures de police tentant de l’intercepter.
La course-poursuite se termine sur le parking d’un supermarché. Pris au piège, le suspect tente de fuir à pied, mais il est rapidement rattrapé par les forces de l’ordre. Toutefois, il ne se laisse pas faire et finit par blesser un agent au poignet. Un coup de taser vient finalement à bout de lui. Sans permis ni assurance, il transportait une sacoche contenant de l’argent liquide, de la drogue et plusieurs téléphones.
Placé en garde à vue, son domicile est perquisitionné. Les enquêteurs y découvrent des méthamphétamines, de la cocaïne et du cannabis. Cet homme de 36 ans est également sous le coup d’une OQTF. Toutes ces infractions lui ont valu neuf chefs d’accusation. Le tribunal tranchera cet après-midi.
À lire aussi