ivresse sur la voie publique•Dans la nuit de jeudi à vendredi, un routier flamand de 40 ans avait été retrouvé allongé sur la chaussée, visiblement ivre, à Mussidan. Il est jugé mardi 15 octobre par le tribunal de Périgueux, pour avoir frappé et outragé les gendarmes venus l’arrêter
E.P.
Publié le 15/10/2024 à 11h17 • Mis à jour le 15/10/2024 à 11h17
Vers 1 heure du matin dans la nuit de jeudi à vendredi, des passants appellent la gendarmerie après avoir découvert un quadragénaire très alcoolisé allongé sur la chaussée à Mussidan, raconte France Bleu Périgord. Ce routier Flamand avait pris soin de garer son camion un peu plus loin pour la nuit. Les gendarmes l’interpellent pour ivresse publique manifeste.
Les militaires le transportent à l’hôpital afin qu’un médecin l’examine, mais sur le trajet, il leur fait des doigts d’honneur, et va jusqu’à les frapper. C’est après de longues heures en cellule de dégrisement qu’il a pu être entendu.
Il a été placé en détention provisoire, pour éviter tout défaut de présentation à l’audience, et jugé ce mardi en comparution immédiate pour outrage et violences sur personne dépositaire de l’autorité publique. Le quadragénaire est déjà connu de la justice pour des conduites en état d’ivresse.
À lire aussi