deal aérien•Les détenus du centre pénitentiaire de Dijon vont devoir attendre longtemps leur colis
20 Minutes avec agences
Publié le 14/10/2024 à 15h53 • Mis à jour le 14/10/2024 à 15h53
Mercredi dernier, des policiers ont interpellé un homme à bord d’une voiture contenant plusieurs dizaines de grammes de cannabis. Jusqu’ici, rien de nouveau sous le soleil, si ce n’est la présence d’un drone dans le véhicule, comme le rapportent nos confrères de France Bleu. L’individu utilisait le petit appareil pour livrer discrètement de la drogue à la prison de Dijon (Côte-d’Or).
Quelques heures auparavant, la patrouille de la BAC avait aperçu un objet volant dans le ciel dijonnais, juste au-dessus de la prison. Les forces de l’ordre comprennent aisément qu’il s’agit d’un drone. Elles se rendent alors rapidement dans la rue Magenta, située non loin de l’enceinte de la maison de détention, et y découvrent un jeune homme dans sa voiture.
L’individu de 24 ans était en train de ravitailler les détenus en drogue. À cette heure tardive, le dealer ne pensait pas éveiller les soupçons. Il a été immédiatement placé en garde à vue.
Le suspect interpellé, une autre patrouille se rend à son domicile, dans un appartement à Longvic (Côte-d’Or). Les agents y découvrent six kilos de résine de cannabis et plus de 400 grammes d’herbe, d’une valeur estimée à 56.000 euros. Un fusil à pompe et la somme de 3.000 euros sont aussi retrouvés sur les lieux. Le dossier a été confié au parquet de Dijon.
À lire aussi