Les faits se sont déroulés dans un bar de Beauvais (Oise), lors d’une soirée, visiblement trop arrosée. Selon nos confrères de l’Oise Hebdo, un homme a été condamné à deux ans de prison après avoir asséné 31 coups de poing, 8 coups de pied, 2 coups de genoux et 3 coups de chaise à son cousin.
Les deux hommes, membres de la communauté des gens du voyage, se sont battus le 5 octobre dernier, dans la rue Gambetta de Beauvais (Oise). Après s’être salués, ils en sont vite venus aux mains. L’accusé, d’1m70, s’en est pris à son cousin de 1,90m, qui l’avait provoqué, selon ses dires.
Dans un premier temps, l’accusé refuse de sortir se battre, mais face à l’insistance de son cousin, il enlève son tee-shirt et le rejoint sur le trottoir pour en découdre. Pendant quarante-cinq minutes, les coups pleuvent. Le plus petit d’entre eux, visiblement dans un état second, frappe au visage le plus costaud qui, alcoolisé, tombe au sol. Ce dernier est alors frappé à coups de poing, de pied, de chaise et de genoux.
À l’arrivée des policiers, la victime est couverte de sang et décide de porter plainte contre son cousin. Elle est transportée à l’hôpital et bénéficiera de douze jours d’ITT. De son côté, l’accusé décrit son cousin comme étant une personne qui se drogue, qui boit, qui frappe ses parents et porte toujours un couteau sur lui. Il écope tout de même de deux ans de prison, dont douze mois de prison ferme avec mandat de dépôt, car son casier n’est pas vierge. Il avait 1,62 gramme dans le sang au moment des faits et aurait pu provoquer un homicide selon le juge. Il a été emmené en prison après son audience.