justice•C’est le tribunal judiciaire de Montauban, en Tarn-et-Garonne, qui devra rendre un verdict au sujet de cette affaire
20 Minutes avec agences
Publié le 14/10/2024 à 14h15 • Mis à jour le 14/10/2024 à 18h14
Visé par deux plaintes pour harcèlement moral, un homme sera jugé dans une procédure accélérée dite de comparution immédiate ce mardi, comme le révèlent nos confrères de La Dépêche.
C’est le tribunal judiciaire de Montauban, en Tarn-et-Garonne, qui devra rendre un verdict au sujet de cette affaire qui fait suite à deux dépôts de plainte en l’espace de quelques semaines. Tout commence l’été dernier lorsqu’une femme vient déposer plainte auprès des forces de l’ordre pour des faits de harcèlement moral s’étalant du mois de juin au mois de juillet.
A la suite de cette première plainte, l’accusé est placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec la plaignante, mais cela n’est visiblement pas suffisant. Une seconde fois, la victime présumée dépose une plainte pour harcèlement moral, cette fois pour des faits allant de juillet à octobre.
L’homme est alors interpellé et placé en garde à vue pour non-respect de son contrôle judiciaire. Face aux policiers, il nie les faits qui lui sont reprochés. Malgré tout, le procureur de la République de Montauban a pris la décision de le placer en détention provisoire en attendant son procès qui aura lieu ce mardi.
À lire aussi