mauvaise gourmandise•Une enquête a été ouverte et les friandises sont en cours d’analyse pour savoir si elles étaient empoisonnées
L.T.
Publié le 12/10/2024 à 14h37 • Mis à jour le 12/10/2024 à 14h37
Ce n’est pas une blague morbide belge mais bien un événement qui aurait pu tourner au drame dans cette école de Basècle en Belgique. En début d’après-midi, vendredi, deux personnes déguisées en clown ont jeté des friandises par-dessus le portail d’une école pendant la récréation, comme le rapporte SudInfo.
Alertée par ce qui venait de se passer, la directrice de l’établissement a demandé aux enfants de ne pas toucher à ces bonbons. Mais c’était déjà trop tard pour ces touts petits gourmands. Dix-huit écoliers avaient déjà dévoré le butin tombé du ciel.
Une demi-heure plus tard, quelques-uns de ces enfants ont commencé à manifester des signes préoccupants. Ils sont alors rapidement examinés par deux ambulances et un Smur.
Les secours ont ensuite décidé d’en envoyer trois souffrant de vomissements, de maux de ventre, d’éruption cutanée et de fièvre à l’hôpital pour des examens supplémentaires.
Les autres enfants ont dû rentrer chez eux et la consigne a été donnée de les surveiller 24 heures et de se rendre aux urgences en cas de symptôme.
Une enquête a été ouverte pour comprendre ce qu’il s’est passé et les motivations de ces deux clowns. Les friandises ont été envoyées pour être analysées et savoir s’il s’agit d’un poison ou d’une intoxication alimentaire.
À lire aussi