Violences intrafamiliales•Un jeune Vendéen a été condamné pour avoir utilisé un couteau afin de protéger sa compagne lors d’une altercation avec sa mère
20 Minutes avec agences
Publié le 11/10/2024 à 15h40 • Mis à jour le 11/10/2024 à 15h40
Un jeune homme a été condamné pour des violences après être intervenu pour protéger sa compagne lors d’une altercation avec sa mère. Selon Actu.fr, la jeune femme avait reçu, tout au long de la journée, des messages menaçants de la part de sa mère.
Le couple, accompagné de proches, s’est rendu au domicile familial situé en Vendée pour que la petite amie puisse récupérer des affaires. Alors qu’elle était montée seule à l’appartement, des cris ont poussé son compagnon à intervenir. Il a découvert son amoureuse agrippée par sa mère et, craignant pour sa sécurité, a sorti un couteau pour les séparer.
Sous l’effet de l’alcool, la mère a été blessée à la main en tentant de se libérer, subissant une coupure grave nécessitant des soins médicaux. L’incident a entraîné une interruption temporaire de travail de 21 jours pour la victime.
Le tribunal de La Roche-sur-Yon a jugé l’affaire, condamnant le jeune homme à quatre mois de prison avec sursis et à une interdiction de porter une arme pendant trois ans. Il a également été condamné à verser 800 euros de dédommagement à la victime pour les préjudices subis lors de cette altercation.
À lire aussi