SOULAGEMENT•Incarcéré depuis 2018 et condamné à quinze ans de prison en 2021, l’auteur d’une tentative de féminicide n’était pas rentré de sa première permission de sortie de la prison
Jérôme Diesnis
Publié le 17/09/2024 à 13h46 • Mis à jour le 17/09/2024 à 13h46
Après avoir bénéficié d’une permission de sortie, il n’avait pas regagné la prison, à Muret (Haute-Garonne), où il purge une peine de quinze ans de prison. Un homme incarcéré depuis 2018, condamné pour tentative de féminicide en 2021 par la cour d’assises de l’Hérault, a été retrouvé, lundi, caché dans hameau isolé, en montagne, dans les Pyrénées-Orientales.
Les gendarmes de la brigade de Seysses (Haute-Garonne), aidé par ceux de Céret et la brigade mobile du Vallespir (Pyrénées-Orientales), un maître-chien et un hélicoptère ont été mobilisés pour ces recherches. L’annonce de sa disparition avait provoqué une vive inquiétude au regard de son profil dangereux.
En avril 2018, Ronan Cottave avait sauvagement agressé sa petite amie de sept coups de couteau à la tête et au thorax. Il n’avait pas supporté que cette étudiante en médecine lui annonce son intention de le quitter. Sauf pour assister à son procès, il n’avait jamais, depuis, quitté le milieu carcéral.
À lire aussi