RIP Speed•Le commissariat de Montauban a choisi les réseaux sociaux pour rendre hommage à son chien d’intervention, Speed. Les policiers ont reçu de nombreux messages de soutien
20 Minutes avec agences
Publié le 16/09/2024 à 15h53 • Mis à jour le 16/09/2024 à 15h53
Les policiers du commissariat de Montauban ont perdu l’un de leurs équipiers : Speed, un berger malinois âgé de 7 ans. Le chien a accompli ses missions avec beaucoup de courage au sein de l’équipe cynophile. L’animal n’est pas mort dans l’exercice de ses fonctions, mais a succombé à une maladie, rapportent nos confrères d’Actu.fr.
Speed n’a pas pu profiter de sa retraite bien méritée, prévue l’année prochaine. Le berger malinois était arrivé au sein des services cynophiles en 2022, après un début de carrière à Belfort. Il était très apprécié dans l’équipe, notamment par les deux maîtres-chiens qui en avaient la charge.
« C’était un chien loyal, courageux. On savait que l’on pouvait compter sur lui. Les chiens de défense et d’intervention sont formés pour la dissuasion. Mais Speed, lui, était très sociable et très câlin », a déclaré l’un des membres de l’équipe cynophile.
L’animal souffrait depuis plusieurs mois d’un cancer du foie. La douleur l’empêchait de se nourrir et la fatigue lui interdisait de poursuivre ses missions au sein de la brigade. Afin d’abréger ses souffrances, Speed a été euthanasié dans les bras de son maître.
À lire aussi