enquete•Un homme suspecté d’avoir agressé sexuellement une étudiante en se faisant passer pour un agent de sécurité a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche à Stains
Thibaut Chevillard
Publié le 15/09/2024 à 17h26 • Mis à jour le 15/09/2024 à 17h26
L’agresseur lui a tendu un véritable piège. Selon une source policière, un homme suspecté d’avoir agressé sexuellement une étudiante dans une résidence du Crous a été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche. Selon nos informations, les faits ont eu lieu à Stains (Seine-Saint-Denis), vers 1h15 du matin. La victime a déclaré aux policiers que le suspect s’était présenté devant sa chambre en affirmant être un agent de sécurité de l’établissement.
Il lui aurait expliqué avoir dissimulé une caméra dans sa chambre et l’avoir filmé en compagnie de son petit ami. Il l’aurait ensuite menacé de divulguer les images sur Internet. Paniquée, la jeune fille lui a alors proposé de l’argent, ce qu’il a refusé. Le suspect lui aurait ensuite caressé la poitrine avant de la pousser sur son lit et de lui toucher les parties intimes à travers ses vêtements.
La victime est parvenue à prendre la fuite et à donner l’alerte. L’homme a été maîtrisé par un vrai agent de sécurité du site. Les policiers, qui sont intervenus, ont alors fait le rapprochement avec une dizaine d’autres affaires similaires dont est saisie la police judiciaire. Le suspect a été placé en garde à vue pour tentative de viol, agression sexuelle, séquestration et chantage.
À lire aussi