DRAME•Samedi matin, une femme de 46 ans a été tuée à coups de couteau à Cormontreuil, dans la Marne. C’est le mari qui l’aurait poignardée, avant de se blesser gravement en retournant l’arme contre lui
20 Minutes avec AFP
Publié le 14/09/2024 à 18h09 • Mis à jour le 14/09/2024 à 18h11
Une enquête pour « homicide volontaire sur conjoint » a été ouverte par le parquet de Reims. Ce samedi matin, une femme a été tuée à coups de couteau et son mari a tenté de se suicider à Cormontreuil (Marne). Selon les premiers éléments, l’homme, né en 1973, « l’a poignardée dans la salle de bains » avant de « se donner des coups de couteau », a indiqué le procureur de Reims, François Schneider.
Selon une source policière, la victime, âgée de 46 ans, a été retrouvée morte dans sa baignoire vers 11 heures du matin. Les jours du mari « sont largement en danger », a ajouté le procureur, précisant qu’il était « pour l’instant impossible de l’interroger ».
Les deux enfants du couple, âgés de 9 et 11 ans, étaient présents au domicile au moment des faits mais n’ont pas assisté à la scène, a précisé le procureur. Il a souligné que cinq personnes étaient présentes dans l’appartement à ce moment-là, sans pouvoir préciser si cela incluait les deux enfants. Le couple était connu de la justice, « mais absolument pas pour des faits de violences conjugales », a complété François Schneider.
Ce samedi, une autre femme d’une quarantaine d’années a été mortellement poignardée, dans le Pas-de-Calais. Son conjoint est en garde à vue.
À lire aussi