tempête•Un voilier a coulé au large de Palerme et de Santa Flavia, en Sicile, emportant plusieurs personnes qui se trouvaient à bord du Bayesian
C. A. avec AFP
Publié le 19/08/2024 à 11h13 • Mis à jour le 19/08/2024 à 14h02
Le bilan provisoire est extrêmement lourd. Dans la nuit de dimanche à lundi, un voilier a sombré au large de Palerme, en Sicile (Italie), emportant une partie de ses passagers. Six personnes sont toujours portées disparues depuis le naufrage. L’un des passagers aurait été retrouvé mort, précisent les médias locaux. Quinze personnes ont cependant pu être secourues selon les pompiers italiens.
Selon les médias italiens, le Bayesian, voilier de 56 mètres de long battant pavillon britannique, a été touché par une trombe marine. Ce phénomène ressemblant à une tornade se forme quand de l’air froid passe au-dessus d’une eau chaude. La colonne d’air et d’eau aurait emporté le voilier, qui a fini par sombrer. Des images montrant le passage de la trombe marine ont été diffusées par plusieurs médias locaux.
Des recherches sont en cours autour de l’épave du bateau, qui a été localisée à 50 m de profondeur, a indiqué un porte-parole des pompiers.
À lire aussi