coke en bloc•Deux hommes ont été interpellés et placés en détention provisoire. Ils sont soupçonnés d’avoir caché de la drogue à l’intérieur de corde d’escalade
O.O
Publié le 16/08/2024 à 22h15 • Mis à jour le 16/08/2024 à 22h16
Un trafic international de cocaïne à la méthode inédite. Après de longs mois d’enquête, les agents du service départemental de police judiciaire des Hauts-de-Seine ont interpellé deux suspects. Les deux hommes ont été mis en examen et placés en détention provisoire, comme l’a indiqué France Info.
Mais, plus que le trafic en lui-même, c’est le mode de transport de la drogue qui interroge. Comme le raconte Le Parisien, l’enquête a débuté en février dernier. Un homme se présente au commissariat de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) et souffre de douleurs au ventre.
La mule est prise en charge et les enquêteurs remontent la filière jusqu’au commanditaire présumé du trafic, un Nigérian d’une soixantaine d’années.
Lors d’une transaction dans un hôtel parisien avec un Allemand, l’un de ses complices, les enquêteurs les arrêtent. Ils se rendent compte qu’un sac très lourd contient des cordes d’escalade. En coupant les cordes, les autorités découvrent quatre kilos de cocaïne. Une perquisition a permis de retrouver sept autres kilos.
À lire aussi