Drame•Les deux victimes effectuaient une sortie en club dans l’ancienne carrière de Montulat près de Limoges
20 Minutes avec AFP
Publié le 15/08/2024 à 16h28 • Mis à jour le 15/08/2024 à 16h28
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame. Deux sexagénaires sont morts noyés mercredi lors d’une sortie dans une ancienne carrière de Haute-Vienne, un site connu reconverti en centre de plongée, a-t-on appris ce jeudi auprès de la gendarmerie.
Selon le journal La Nouvelle République, les victimes, un plongeur « aguerri » inscrit en club depuis 30 ans et un nouveau passionné, licencié depuis un an et titulaire du brevet de plongeur de niveau 1, étaient membres du club de plongée de Montmorillon, une commune du département voisin de la Vienne, distante d’une quarantaine de kilomètres du site.
Le duo faisait partie d’une sortie de deux palanquées du club l’Aquarillon de Montmorillon, à l’eau mercredi dans l’ancienne carrière de Montulat, située à 40 km au nord de Limoges. Très prisé par les plongeurs de la région, le site sert également de terrain d’entraînement des sapeurs-pompiers.
« L’eau n’était pas froide, ils étaient entraînés, le matériel était bon, ils connaissaient le site, c’est incompréhensible », a réagi une source proche du dossier auprès d’un correspondant de l’AFP.
Sollicités, le maire de Montmorillon et le club n’ont pas souhaité s’exprimer dans l’immédiat.
À lire aussi