Luis Enrique a suivi avec intérêt les Jeux olympiques de Paris 2024. Et le coach du PSG en a pris plein les yeux durant la quinzaine, à commencer par la cérémonie d’ouverture sur la Seine. Même s’il aurait aimé que l’Espagne brille un peu plus dans la ville lumière.
Comme une bonne partie de la planète, Luis Enrique s’est régalé devant sa télévision. Le coach du PSG a suivi avec passion les Jeux olympiques de Paris 2024 et c’est peu dire qu’il a apprécié le spectacle proposé dans la capitale française. “J’ai suivi les Jeux olympiques, j’ai trouvé que c’était formidable. C’était vraiment des JO exceptionnels, a confié ce jeudi l’entraîneur espagnol, à la veille du déplacement de son équipe au Havre pour le lancement de la nouvelle saison de Ligue 1. “J’ai adoré la cérémonie d’ouverture avec les Espagnols, alors qu’on dit que la France et l’Espagne sont toujours un peu fâchés. Voir que Nadal était choisi comme porteur de la flamme, j’ai trouvé ça formidable.”
Scotché par la beauté des sites de compétition, Luis Enrique est tombé sous le charme des monuments historiques de la ville lumière. Des Invalides à la Concorde, en passant par le pont Alexandre III, la Tour Eiffel ou le Grand Palais. “J’ai visité la ville de Paris à travers les images à la télé plus que je ne l’ai visitée la saison dernière, s’est amusé le technicien de 54 ans. J’espère y aller plus souvent cette saison pour découvrir la ville. J’ai trouvé que c’était des JO vraiment exceptionnels.”
En revanche, l’Espagne n’a pas vraiment brillé en terminant à la quinzième place du classement des nations, avec dix-huit médailles (dont cinq en or). Pas de quoi gâcher le plaisir de Luis Enrique, qui a pu voir les footballeurs de la Roja battre la France en finale au Parc des Princes (5-3, ap): “On aurait aimé que l’Espagne ait plus de médailles, mais pour tous les représentants de mon pays qui arrivent à être aux JO, c’est déjà exceptionnel. C’est le fruit de quatre ans de travail donc même s’ils n’ont pas réussi à atteindre leurs objectifs, je les félicite.”
Source : Lire Plus