Dans une vidéo diffusée sur Tiktok, le fleurettiste Nick Itkin a affiché la dégradation de sa médaille de bronze, obtenue lors des Jeux olympiques de Paris.
Le skateur Nyjah Huston avait été le premier à critiquer la qualité de sa médaille de bronze obtenue lors des Jeux olympiques de Paris. Cette fois, c’est l’escrimeur américain Nick Itkin qui a réalisé une vidéo sur ses réseaux sociaux pour montrer la mauvaise qualité de sa médaille.
Médaillé de bronze dans le tournoi individuel de fleuret, Nick Itkin a décroché sa deuxième médaille olympique, trois ans après du bronze acquis lors de l’épreuve par équipes à Tokyo. Mais après quelques jours, l’homme de 24 ans a constaté que sa médaille de bronze parisienne était déjà dégradée
Champion olympique de badminton à Paris, trois ans après son premier titre olympique à Tokyo, le Danois Viktor Axelsen a lui publié une vidéo pour montrer ses deux médailles d’or. S’il ne parle pas, le badiste semble insister visuellement sur la différence de qualité. Les commentaires sur ce post Instagram ont majoritairement souligné que l’or brillait plus du côté de la médaille donnée par les organisateurs des JO de Tokyo.
Les médailles des Jeux olympiques de Paris, qui contiennent chacune un petit bout de Tour Eiffel, ont été fabriquées par la Monnaie de Paris et dessinées par la maison Chaumet (groupe LVMH). Les organisateurs ont pris l’engagement de “systématiquement remplacer” toute médaille qui aurait été “endommagée”.
Source : Lire Plus