ACCIDENT•Un homme de 28 ans, habitant à Lyon et venu profiter du lac d’Annecy pour la journée, est mort noyé après avoir plongé d’un pédalo samedi. Son corps a été retrouvé le lendemain, à une dizaine de mètres de profondeur
E.M.
Publié le 12/08/2024 à 12h00 • Mis à jour le 12/08/2024 à 12h35
Un homme de 28 ans est mort noyé dans le lac d’Annecy, samedi vers 19 heures, au niveau de la plage de l’Impérial, relate Le Progrès. D’après les informations du quotidien local, ce Lyonnais, venu profiter du lac pour la journée avec deux amis, a plongé d’un pédalo que le groupe avait loué mais n’est jamais remonté à la surface.
Ses amis ont directement prévenu le loueur qui a alerté les sapeurs-pompiers. Un important dispositif de secours a été mobilisé avec notamment trente-cinq sapeurs, trois embarcations de secours, des plongeurs, trois équipes cynophiles, un sonar et un subaquatique.
Après plusieurs plongées, les recherches ont été stoppées samedi vers 22h30. Le corps de la victime, qui habitait à Lyon, a été retrouvé dimanche, vers 16h30, à une dizaine de mètres de profondeur, par les plongeurs de la gendarmerie.
Comme le rappelle le journal, il s’agit de la première noyade de l’été dans le lac d’Annecy. Un homme de 19 ans est décédé au début du mois d’août dans le lac Léman, deux autres personnes sont décédées au lac de Paladru, en Isère, un homme de 22 ans et une femme de 79 ans, également au début du mois.
À lire aussi