en direct
Battue par la Chine ce jeudi, l’équipe de France masculine de tennis de table a rendez-vous ce vendredi (à partir de 10h) face au Japon en vue de la médaille de bronze. Les frères Lebrun et Simon Gauzy représenteront à nouveau les Bleus.
10:56
Voilà! Félix Lebrun enfin lancé
Pas le tremps de trop douter pour le numéro 1 français qui remporte facilement la deuxième et égalise dans ce match (11-13, 11-4).
10:55
Félix craque en fin de premier set
Félix Lebrun craque sur la fin du premier set et le perd (11-13).
10:46
Gros rythme pour le début du duel entre Félix Lebrun et Harimoto
Après un bon départ, Félix Lebrun a eu un peu de mal à enchaîner lors de choc face au 9e mondial.
Déjà un gros niveau de la part des deux joueurs dans ce premier set.
10:42
Place à Félix Lebrun
Place au choc des numéros 1. Tomokazu Harimoto et Félix Lebrun sont à l’échauffement
10:41
La France prend le point du double
Le temps-mort a fait du bien à Alexis Lebrun et Simon Gauzy qui en terminent en quatre sets (11-5, 11-7, 5-11, 11-6).
La France prend le premier point dans cette petite finale. Encore deux et la médaille de bronze sera là.
10:39
Le Prince Albert est là
A noter que le Prince Albert de Monaco a pris place dans la tribune VIP pour cette petite finale de l’équipe de France.
10:34
Temps-mort français, c’est serré dans ce 4e set
Cette fois c’est un temps-mort tricolore pour freiner la remontée japonaise (6-4). Alexis Lebrun et Simon Gauzy veulent mettre le dernier coup pour apporter ce premier point à la France en vue du bronze.
10:29
Les Bleus serrent le jeu
Pas le temps de douter que les Bleus se remettent à attaquer. Temps-mort jamonais pour casser le rythme à 3-0 pour la France dans ce début de quatrième set.
10:27
La paire Gauzy-Lebrun lâche le 3e set
Un set à oublier pour Simon Gauzy et Alexis Lebrun. Très rapidement distancés, les Français cèdent cette troisième manche malgré un petit sursaut (11-5, 11-7, 5-11).
10:24
Le réveil de la paire japonaise ?
Début de troisième set un peu plus compliqué, les Nippons mènent 9-1 pour l’instant. Attention les Bleus, il faut rester sérieux pour offrir le premier point de cette petite finale par équipes.
10:19
Les Bleus enchaînent et mènent deux sets à zéro
Pour l’instant ça déroule et les Japonais sont obligés de tout lâcher pour mettre en défaut la défense tricolore.
Malgré une petite alerte en fin de set, les Bleus gagnent cette deuxième manche. Deux sets à rien pour la paire Gauzy-Lebrun (11-5, 11-7).
10:17
Les Bleus toujours devant
Le début de deuxième manche est un peu plus accroché mais Alexis Lebrun et Simon Gauzy parviennent encore à prendre les devants pour mener 8-4. Le public continue de pousser avec énergie.
10:11
Le duo bleu prend le premier set
Bon départ d’Alexis Lebrun et Simon Gauzy qui raflent la première manche assez tranquillement (11-5). Maintenant il faut réussir à enchaîner.
10:11
Les Bleus sont chauds pour commencer
Superbe début de match du duo tricolore. Très vite devant au score, Simon Gauzy et Alexis Lebrun ont vite enchaîné. Ca fait déjà 7-1 dans ce premier set.
10:09
Les Bleus sont chauds pour commencer
Superbe début de match du duo tricolore. Très vite devant au score, Simon Gauzy et Alexis Lebrun ont vite enchaîné. Ca fait déjà 7-1 dans ce premier set.
10:05
La paire Gauzy-Lebrun lance la petite finale
Attention à cette équipe nippone, médaillée de bronze chez à Tokyo en 2021 même si seul le phénomène de 21 ans Tomokazu Harimoto est encore là.
10:00
Les joueurs rentrent dans une salle déjà en feu
Superbe ambiance à l’Arena Paris Sud pour cette petite finale. Les drapeaux tricolores sont de sortie et le public donne déjà de la voix pour encourager les Bleus.
Tous les joueurs sont là. Après le protocole officiel et l’échauffement, le temps du duel sera venu.
9:58
Un duel serré à venir
Tous les joueurs impliqués dans cette petite finale figurent dans le Top 50 mondial. Si Félix Lebrun est le mieux classé des six pongistes, le Japonais Tomokazu Harimoto n’est pas très loin du prodige tricolore.
Les classement mondial des six joueurs:
- Félix Lebrun, 5e mondial
- Tomokazu Harimoto, 9e mondial
- Shunsuke Togami, 16e mondial
- Alexis Lebrun, 18e mondial
- Simon Gauzy, 31e mondial
- Hiroto Shinozuka, 42e mondial
9:50
La paire Simon Gauzy-Alexis Lebrun pour commencer
Comme depuis le début de cette compétition par équipes, la paire composée de Simon Gauzy et Alexis Lebrun lancera ce France-Japon.
En face des deux joueurs français, ce sera Shinozuka et Togami.
Derrière, le premier simple opposera les deux meilleurs joueurs des deux pays: Félix Lebrun et Tomokazu Harimoto.
9:44
C’est bientôt le début du duel France-Japon
Encore un peu de patience, la petite finale va bientôt commencer.
Le public commence déjà à mettre une belle ambiance.
7:56
La France face au Japon pour le bronze, méfiance contre un gros adversaire
Eliminée, la France luttera pour la médaille de bronze contre le Japon ce vendredi à 10h. Ce sera un gros duel contre les Nippons qui comptent le 9e mondial dans leur équipe: Tomokazu Harimoto.
Derrière leur phénomène de 21 ans, les Japonais s’appuieront sur Shunsuke Togami et Sora Matsushima. Sur le papier, la France est légèrement favorite, mais ça sera très serré contre l’équipe qui avait pris le bronze à Tokyo.
En finale, la Chine affrontera la Suède du surprenant Truls Moregard. Un choc pour l’or à suivre vendredi à 15h.
7:55
Alexis Lebrun ambitieux avant la petite finale
Balayé en double puis encore battu malgré une belle résistance face à Wang Chuqin, Alexis Lebrun est déterminé à finir ces Jeux avec une médaille dans l’épreuve par équipes. Le numéro 2 français est ambitieux avant la petite finale de vendredi (10h) contre le Japon.
“Ca va être exceptionnel, c’est vrai qu’on en rêve depuis un long moment donc vendredi on va vivre un moment exceptionnel. Je pense qu’on a tous envie de faire un grand match et d’aller chercher cette médaille”, a estimé l’aîné des frères Lebrun après la défaite contre la Chine. “C’est sûr qu’on a trop envie et si on peut en ramener une autre en par équipes, ce serait juste exceptionnel. J’ai hâte d’être à vendredi donc on va en profiter un maximum et je pense que ça va nous aider.”
Avec LM
7:55
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté la rencontre pour le bronze ce vendredi entre la France et le Japon, lors du tournoi par équipes masculin en tennis de table. Déjà médaillé en individuel, Félix Lebrun (17 ans) a l’occasion d’obtenir une deuxième médaille, cette fois en compagnie de son frère Alexis et de son compatriote Simon Gauzy. La première affiche aura lieu à partir de 10h.
Top Articles
Source : Lire Plus