enquête•Plusieurs témoins ont signalé à la police qu’un homme pratiquant le jet-ski avait plongé dans la Garonne et aurait été emporté par le courant, dans la nuit de mardi à mercredi
M.B.
Publié le 08/08/2024 à 15h01 • Mis à jour le 08/08/2024 à 15h10
Que s’est-il passé dans la nuit de mardi à mercredi, près du pont Chaban-Delmas à Bordeaux ? Des témoins ont alerté les secours après avoir aperçu « trois trentenaires », selon leurs déclarations, juchés sur un jet-ski en train de naviguer sur la Garonne, « entre minuit et une heure », explique la police nationale, contactée par 20 Minutes.
« Toujours selon leurs dires, l’un des hommes aurait sauté du jet-ski pour se rendre sur la berge à la nage, et aurait été emporté par le courant » poursuit la police. Il n’était pas équipé de gilet de sécurité. D’importants moyens de secours ont alors été déployés par les pompiers, notamment une embarcation nautique, un hélicoptère et un drone.
« Tout a été mis en œuvre pour retrouver cette personne, sans résultat. » Les deux autres personnes qui se trouvaient sur le jet-ski n’ont pas davantage été retrouvées, précise la police, qui a auditionné les témoins, trois mineurs et un adulte, mercredi. L’enquête se poursuit.
À lire aussi