Des danseurs de hip-hop préparent “une danse du départ” en honneur des athlètes qui quitteront la France après le Jeux. Une chorégraphie qui aura lieu, ce dimanche 11 août, dans les aéroports parisiens.
Alors que le clap de fin approche pour les JO, une soixantaine de danseurs répètent actuellement une “danse du départ” en l’honneur de tous les participants des Jeux qui quitteront Paris à la fin de la compétition. Une chorégraphie qui aura pour scène les aéroports d’Orly et de Roissy. Un nouveau défi pour les artistes mobilisés.
“Je trouve que c’est toujours bien d’explorer de nouveaux endroits avec un public qui n’est pas là pour voir quelque chose et qui va être aussi surpris”, indique à BFM Paris Île-de-France, la danseuse Romane Piffaut.
“C’est nouveau, ça va être un challenge un peu difficile avec un plaisir de vivre ce moment d’aéroport où tout le monde est stressé après un vol, mais de voir une danse, je pense que ça va détendre et apporter de la joie”, ajoute Stella Yamba, une autre performeuse de la troupe.
Avant de se produire, les danseurs et danseuses de la troupe profitent d’une dernière répétition sous l’œil attentif du chorégraphe Mourad Merzouki qui espère mettre en avant le Hip-Hop.
“Ça va permettre à cette danse de toucher un nouveau public et on espère par la suite avoir un meilleur soutien, un meilleur accompagnement. Ça montre que la danse Hip-Hop a su trouver sa place dans le paysage chorégraphique et sportif”, souligne-t-il. Preuve de la reconnaissance du monde sportif, le Breakdance est pour la première fois à la carte des disciplines olympiques.
Une fois la flamme éteinte, les aéroports de Paris se préparent à une forte influence dans le sens des départs. En début de semaine prochaine, près de 340.000 passagers sont attendus à Roissy et à Orly quotidiennement.
“On a l’habitude de dire qu’on est le premier et le dernier souvenir des touristes lorsqu’ils viennent sur Paris. Là, c’est encore plus le cas pour les dizaines de milliers d’athlètes et de délégations et donc c’était important de marquer le coup”, explique Bertrand Sirven, directeur de la communication d’Aéroports de Paris.
Les danseurs se produiront aussi pour les sportifs paralympiques les 9 et 10 septembre dans les deux aéroports.
Source : Lire Plus