La police française a interpellé mercredi un citoyen brésilien pour la possession de plusieurs centaines de fausses médailles des Jeux olympiques et leur vente à la sauvette à Paris.
Un business juteux qui s’écroule… Selon les informations de France Info, un Brésilien de 39 ans a été interpellé par la police ce mercredi à Paris en marge des JO 2024. L’individu est accusé d’avoir vendu à la sauvette des fausses médailles olympiques.
Au moment de son arrestation dans le 12e arrondissement, ce Brésilien arrivé en France le 14 juillet a été pris avec 11 contrefaçons sur lui.
>> Suivez les JO 2024 en direct
Lors d’une perquisition réalisée ensuite chez lui, les enquêteurs ont ainsi retrouvé près de 850 médailles contrefaites, avec des cordons siglés Paris 2024.
Son appartenant parisien dans le 10e arrondissement, loué via une plateforme spécialisée, a également permis aux policiers de mettre la main sur près de 1.000 euros en liquide selon le média du service public.
L’auteur présumé de ce trafic envisagerait de faciliter le travail de la justice en reconnaisant les faits via une procédure de plaider-coupable. Poursuivi pour “détention de marchandises contrefaisantes” et “vente à la sauvette” ce Brésilien de 39 ans risque une peine de trois ans de prison pour posession de contrefaçon et une autre de six mois pour vente sauvage.
A ces éventuelles peines de prison, l’accusé devrait également écoper de deux amendes. Si celle pour la vente la sauvette pourrait monter à 3.750 euros, celle les produits contrefaits pourrait atteindre jusqu’à deux fois la valeur du produit copié.
Source : Lire Plus