INFO LE PARISIEN. Un membre de la délégation olympique du Qatar s’est vu débiter 1 499 euros, au lieu des 14 euros affichés sur le compteur du taxi.
C’est un trajet qui lui a coûté très cher. Lundi 5 août, le directeur des relations publiques et de la communication de la délégation olympique du Qatar sort d’un restaurant, avenue Montaigne à Paris.
L’homme, qui séjourne dans le VIIIe arrondissement de Paris à l’occasion des Jeux olympiques, veut se rendre à la tour Eiffel.
Pour s’y rendre, il décide d’appeler un taxi. Un trajet qui ne nécessite qu’une dizaine de minutes. Arrivée à destination, le compteur du taxi affiche la somme de 14 euros à payer. L’homme règle la course par carte bancaire.
Une enquête a été ouverte pour escroquerie
Mais quelques instants plus tard, ce membre de la délégation olympique du Qatar s’aperçoit que la somme débitée est loin d’être la même. Il a en réalité été prélevé de 1 499 euros, a appris Le Parisien de source policière, ce mercredi 7 août.
Après s’être rendu compte de l’arnaque, la victime, un Qatarien de 31 ans, directeur des relations publiques et de la communication de la délégation olympique du pays, a prévenu les forces de l’ordre.
Une enquête a été ouverte pour escroquerie. Les investigations, menées par le commissariat du VIIIe arrondissement de Paris, se poursuivent, selon nos informations.