Air France•Ce mardi matin, un avion a dû faire demi-tour quelques heures après avoir décollé de l’aéroport de Tahiti en raison d’une « odeur de brûlé » dans l’appareil
E.M.
Publié le 06/08/2024 à 19h05 • Mis à jour le 06/08/2024 à 19h05
Que s’est-il passé lors du vol 029 d’Air France ce mardi matin ? L’Airbus A350, qui a décollé de l’aéroport de Tahiti, en Polynésie française, en direction de Los Angeles et Paris, a fait demi-tour et a atterri en urgence. D’après les informations de Radio1, un chariot utilisé pour chauffer les repas à bord de l’appareil a surchauffé, répandant une odeur de brûlé dans tout l’avion.
Inquiet, l’équipage qui a senti cette odeur, a enclenché les procédures de sécurité face à cet éventuel départ de feu. Dans cette situation, les mesures imposent au pilote de se poser le plus rapidement possible.
Au sol, une cellule de crise avec des secours, des pompiers, la Sécurité civile et le SAMU attendaient l’engin. Mais plus de peur que de mal, la surchauffe a été rapidement maîtrisée en vol.
De leur côté, les passagers ont été pris en charge et sont hébergés dans des hôtels de Tahiti en attendant la reprogrammation de leur vol, a précisé le média local.
À lire aussi