vengeance•L’ex-candidate de téléréalité est soupçonnée d’avoir commandité une violente séquestration du frère de son ex-petit ami
A.-F.A.
Publié le 06/08/2024 à 19h33 • Mis à jour le 06/08/2024 à 19h33
Encore des remous dans le monde de l’influence. Après l’Instagrammeuse Poupette Kenza, condamnée le mois dernier, c’est au tour d’Aurélie Preston, 32 ans, d’être dans le viseur de la justice.
Selon BFMTV, l’ancienne candidate de téléréalité devenue chanteuse, a été placée en garde à vue le lundi 5 août dans les locaux de la police judiciaire de Versailles.
Une vengeance contre un ex-compagnon qui lui aurait fait vivre un « enfer »
Aurélie Preston est soupçonnée d’avoir commandité une violente séquestration du frère de son ex-petit ami. Actuellement entendue par les enquêteurs, elle est visée par une information judiciaire ouverte le 2 août pour « vol avec arme en bande organisée », « séquestration », « violences volontaires » et « association de malfaiteurs ».
Aurélie Preston a affirmé dans plusieurs vidéos avoir vécu « un enfer » avec cet ex-compagnon. Elle lui reproche notamment un préjudice lié à des travaux dentaires mal réalisés qu’elle estime à plus de 100.000 euros. La star de téléréalité est soupçonnée d’avoir recruté les agresseurs pour se venger de son ex-petit ami.
Deux autres suspects en garde à vue
Les faits remontent au 25 juin à Versailles. Un homme a ouvert sa porte à un livreur de fleurs, qui, accompagné de deux complices, l’a agressé, menacé avec une arme de poing, roué de coups et ligoté. Les assaillants ont volé deux montres de luxe d’une valeur de 25.000 euros. La victime aurait réussi à s’échapper par une fenêtre et a été secourue.
Deux autres suspects, un proche de l’influenceuse et un homme suspecté d’avoir participé à l’agression, ont également été placés en garde à vue et sont interrogés par la brigade de répression du banditisme de Versailles. Les gardes à vue en cours peuvent durer jusqu’à 96 heures.
À lire aussi