17:56
Les Bleus acclamés
Bercy commence à bien se chauffer. Tous les Français sont évidemment acclamés à leur entrée sur le parquet. Mention spéciale à Wembanyama, chouchou du public jusque dans les décibels.
(F.Ga)
17:55
Un traitement de faveur réservé à certains Canadiens
Alors que Shai Gilgeous-Alexander ou Jamal Murray, les deux stars de l’équipe, sont acclamés par Bercy, Dillon Brooks est hué. L’ailier des Houston Rockets est connu pour être son côté Bad Boy sur le parquet.
(F.Ga)
17:49
L’ambiance monte tout doucement à Bercy
À un quart d’heure de l’entre-deux, Bercy se remplit bien sagement. Les décibels sont loin d’atteindre des sommets pour l’instant.
Un premier clapping vient d’être lancé par la speakeuse. Derrière le panier où s’échauffent les Canadiens, le kop français monte tout doucement en température.
(F.Ga)
17:48
Les Tricolores en rangs dispersés?
Les partenaires de Victor Wembanyama avaient été largement battus en préparation des JO par les Nord-américains (73-85), mi-juillet. Les Bleus n’arrivent pas dans les meilleures dispositions après leur dernière correction contre l’Allemagne en poules (71-85).
D’autant qu’ils abordent ce match décisif sur fond de désaccords entre certains joueurs et le staff à propos des options stratégiques. “Par moments, on se trompe dans la façon dont on veut jouer, avait dit Evan Fournier, arrière-ailier des Bleus. De nos jours, la meilleure défense reste l’attaque, ce n’est plus le jeu des années 1990 ou 2000, où tu pouvais vraiment défendre demi-terrain.” Des propos qui n’ont pas plu au sélectionneur, Vincent Collet, les jugeant “regrettables et inacceptables”.
17:38
“Gagner ou partir”… Siutat voit des Bleus “gonflés à bloc” avant le choc face au Canada
Les Canadiens partent favoris au vu des derniers matchs joués par les deux équipes. Mais pour le président de la Fédération Française de Basket, Jean-Pierre Siutat, les Bleus paraissent surmotivés avant la rencontre.
13:55
Bonjour et bienvenue à tous pour ce live
Ils n’ont pas vraiment convaincu depuis le début de la compétition, et pourtant les Bleus sont toujours en course pour une médaille. Après la phase de poule au stade Pierre-Mauroy à Lille, les basketteurs sont de retour à Bercy, mais c’est une montagne qui s’avance face aux Bleus: le Canada, invaincu en phase de poule.
En jeu, une place en demi-finale contre l’Allemagne, qui s’est débarrassée de la Grèce en quart-de-finale.
Les Bleus vont devoir accorder leurs violons après les dissensions des derniers jours.
On a recensé tous les motifs d’inquiétude autour des Bleus par ici, mais il s’agit maintenant d’espérer.
Coup d’envoi à 18h. A suivre à la télévision sur Eurosport et France Télévisions, les deux diffuseurs des JO et bien sûr sur RMC, radio officielle des JO de Paris 2024.
Source : Lire Plus