drame•Un enfant de cinq ans a succombé ce week-end, après le décès de son frère jumeau vendredi, à la suite d’un incendie dans l’appartement où ils se trouvaient
20 Minutes avec AFP
Publié le 06/08/2024 à 07h27 • Mis à jour le 06/08/2024 à 07h27
Un enfant de cinq ans, hospitalisé dans un état grave, est mort peu de temps après le décès de son frère jumeau vendredi dans l’incendie de l’appartement où ils se trouvaient à Argenteuil (Val-d’Oise), a-t-on appris lundi auprès du parquet de Pontoise.
« Il est décédé dans le week-end », a précisé le parquet, confirmant une information du Parisien. Les pompiers étaient intervenus pour éteindre le feu qui ravageait un appartement au troisième étage d’un immeuble situé à proximité de la Seine vendredi vers 9h30.
Deux enfants de cinq ans se trouvaient alors dans le logement, avait indiqué une source policière, précisant que les deux parents s’étaient absentés pour conduire leur troisième enfant au centre de loisirs.
Trouvés en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours, les deux garçons ont été transportés à l’hôpital en urgence absolue avec pronostics vitaux engagés.
L’un des deux enfants a succombé à ses blessures le jour même de l’incendie. Une enquête est en cours pour déterminer l’origine du feu, a indiqué une source policière.
À lire aussi