L’équipe de France masculine de basket 3×3 a pris la médaille d’argent aux Jeux olympiques après sa défaite en finale contre les Pays-Bas (17-18). Devant au score pendant la prolongation, les Bleus se sont fait piéger sur un fabuleux tir longue distance de Worthy De Jong.
Une prière néerlandaise, mais une prière exaucée. Qualifiés pour la finale, les basketteurs du 3×3 français ont dû se contenter ce lundi de la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Paris. Les Bleus ont ainsi buté sur la dernière marche face aux Pays-Bas sur un dernier shoot fantastique de Worthy De Jong à longue distance pendant la prolongation (17-18).
Cruel pour les quatre joueurs de cette équipe tricolore (Franck Seguela, Timothé Vergiat, Jules Rambaut et Lucas Dussoulier) qui voient leur fantastique parcours s’achever sur une petite déception. Venus à bout de la Serbie et de la Lettonie dans les tours précédents, les Bleus sont passés tout près du titre olympique.
>> Suivez les JO 2024 en direct
Au terme d’une finale accrochée conclue par une égalité au bout des dix premières minutes, les Bleus ont bien cru prendre un avantage décisif lorsque Timothé Vergiat est allé inscrire un drive pour offrir un point d’avance à la France.
Mais dans la foulée et pourtant défendu par le même Timothé Vergiat, Worthy De Jong a tenté sa chance de loin à la dernière seconde de la possession batave. Un panier marqué qui fera peut-être regretter à Timothé Vergiat de ne pas avoir tenté sa chance à deux points sur un tir qui semblait ouvert.
En jouant la sécurité, il a malheureusement offert une chance de victoire aux Néerlandais. D’un buzzer beater sublime, Worthy De Jong en a profité pour repartir avec la médaille d’or et refroidir le public venu en masse pour assister à cette belle finale du basket 3×3.
Source : Lire Plus