drame familial•Un homme de 46 ans a été découvert sans vie dans son appartement de Toulouse après avoir reçu un coup de couteau dans le cœur
X.M.
Publié le 05/08/2024 à 08h48 • Mis à jour le 05/08/2024 à 09h23
Un drame familial s’est joué vendredi vers 19 heures avenue de Muret à Toulouse. C’est là qu’un homme a été découvert sans vie dans son appartement, selon des informations de La Dépêche.
En fuite, les policiers ont pu arrêter sa compagne. Elle a depuis été mise en examen dimanche pour « homicide aggravé ». Cette mère d’enfants en bas âge dort désormais en prison. Le juge des libertés et de la détention a en effet confirmé le placement sous mandat de dépôt requis par le parquet.
La principale suspecte « entretenait une relation depuis plusieurs mois avec la victime. Ils ne vivaient pas sous le même toit mais se voyaient régulièrement », détaille La Dépêche. Le jour du drame, le couple était ensemble. Mais cette rencontre s’est terminée tragiquement : l’homme de 46 ans, dont le prénom est Franck, a reçu un coup de couteau. Touché au cœur, il a tout de même réussi à prévenir les pompiers avant de perdre connaissance. Mais pour les secours, c’était déjà trop tard. L’homme n’a pas pu être ranimé.
Selon son avocat, sa cliente originaire d’Amérique du Sud est « sous le choc, effondrée. Elle aime cet homme et se rend compte de la gravité des faits qu’elle a commis ». Pour Me Arnaud Agba, elle n’a pas voulu tuer son compagnon, une accusation pourtant retenue par le parquet.
Les enquêteurs de la division de la criminalité territoriale vont donc devoir démêler le vrai du faux dans cette affaire. Ils ont notamment pour cela en leur possession une précédente affaire datant de 2021. Selon La Dépêche, cette femme avait alors « été condamnée pour des violences conjugales ».
À lire aussi