Matthew Immers, coéquipier de Steven van de Velde, a sauté à la rescousse de son partenaire, condamné pour viol sur mineure, en assurant qu’ils allaient continuer de jouer ensemble après les Jeux olympiques de Paris où ils ont été éliminés ce dimanche.
C’est l’un des scandales qui a émaillé les JO 2024. Le beach-volleyeur néerlandais Steven van de Velde a participé à cette grande fête du sport alors qu’il a été condamné pour viol sur une mineure de 12 ans en 2016. Hué à chacune de leurs sorties sur le terrain de beach-volley installé sous la Tour Eiffel, Steven van de Velde et son coéquipier Matthew Immers ont été éliminés.
La paire néerlandaise a perdu ce dimanche face à la celle du Brésil composée d’Evandro et Arthur en deux manches. “Nous nous sommes battus. Nous avons apprécié chaque instant. Je suis donc très fier de cela. C’était le stade le plus cool dans lequel j’ai joué. Je suis triste que nous n’ayons pas pu montrer notre niveau. Mais tout ce qui se passait autour de nous, je l’ai apprécié”, a déclaré Matthew Immers.
>> JO 2024: infos et résultat EN DIRECT
Le Comité international olympique avait décidé de laisser Steven van de Velde participer à ces Jeux car il s’était qualifié comme n’importe quel autre athlète malgré les contestations des défenseurs des victimes, des législateurs et de certains fans. “Steven van de Velde a rempli tous les critères de qualification pour les Jeux Olympiques”, a déclaré un porte-parole du CIO au Mail Sport. Ce dimanche, au moment de quitter le terrain, van de Velde a salué les supporteurs néerlandais au milieu des huées qui tombaient des tribunes.
“Nous avons quand même obtenu une neuvième place pour nos premiers Jeux olympiques. Et j’en suis fier. Et nous continuons sur notre lancée”, a déclaré Matthew Immers après la défaite éliminatoire ce dimanche.
Source : Lire Plus