en direct
Teddy Riner dans la légende. Vainqueur du Sud-coréen Kim Minjong en finale, le judoka français a remporté sa troisième médaille d’or en individuel aux JO vendredi à l’Arena Champ-de-Mars. Chez les +78kg, déception pour Romane Dicko, battue en demi-finale et qui se console avec le bronze. Suivez cette belle journée de judo avec le live RMC Sport.
02/08 à 23:55
“On va avoir des explications, je ne suis vraiment pas content”: le président de la Fédé de judo pas satisfait
Stéphane Nomis, le président de la Fédération française de judo, après les cinq médailles de bronze des filles au judo: “Je ne me cache jamais. Je ne vais pas vous dire que je suis content de l’équipe féminine. Oui, on fait des médailles, mais on n’a pas d’or. Et il nous manque des finales. Forcément, je suis très déçu. On va avoir des explications avec les entraîneurs, parce que je ne suis vraiment pas content. Ce n’est pas satisfaisant. Ce qu’il s’est passé pour Romane (Dicko), ce n’est pas satisfaisant. Sa place, ce n’est pas troisième. Romane est née pour être championne olympique. On aurait dû l’amener au titre. On a certainement fait une petite erreur. Le staff, on a notre part de responsabilité. Il y a un truc qu’on a raté. On ne peut pas rater autant. J’ai la meilleure équipe de tous les temps chez les féminines et j’ai raté cinq finales, ce n’est pas possible. Il faut le reconnaître. On va en discuter, on va voir ce qu’on a mal fait et on va repartir pour la prochaine olympiade.”
A.Jaquin
02/08 à 22:57
Romane Dicko et ses “larmes de dégoût”
Elle avait les larmes aux yeux en zone mixte, elle avait l’air vraiment accablée. “Beaucoup de déception. Je suis dégoûtée. Ce n’est tellement pas pour ça que j’étais venue aujourd’hui. J’ai l’impression que c’est trois ans qui sont partis un peu à l’eau. C’est très compliqué. C’est dur. Très très dur… Mentalement, pour moi j’étais prête. J’ai fait tout le taf. J’étais bien le matin et l’après-midi. Je n’ai pas ressenti de pression. Je voulais juste faire ma compétition avec l’envie de gagner, comme à chaque fois. Sauf que là, c’était les Jeux et j’ai échoué. Il y a encore un titre à aller chercher, mais l’or par équipes n’a pas la même saveur que l’or en individuel. Il va falloir attendre encore au moins quatre ans. C’est dur, mais c’est comme ça. Je suis dégoûtée de ma demie. Le public était tellement on fire que je ne pouvais pas ne rien lui offrir. Je leur rapporte une médaille de bronze et j’espère qu’ils sont quand même contents. Si ça me console un peu? Ah non, non, je suis dégoûtée. Ça fait trois heures que je pleure. Ce sont des larmes de dégoût. Je suis déçue. Pour moi, je devais gagner aujourd’hui. J’avais toutes les armes. Je n’ai pas réussi à le faire donc je suis juste dégoûtée.”
A.Jaquin
02/08 à 20:39
Stéphane Nomis, le président de la Fédération français de judo, sur l’avenir de Teddy
“Que Teddy s’arrête là-dessus? Impossible. C’est impossible que Teddy s’arrête. Il aime la gloire, les défis, les statistiques. Il veut défier tous les stats. Il veut rentrer dans l’histoire du judo à vie. Il veut que personne ne prenne sa place donc il va essayer de gagner le plus de titres possibles, pour que personne ne prenne jamais sa place. C’est Teddy, il est comme ça, on le sait. On en est content. On va continuer à l’accompagner pour qu’il soit le plus performant possible dans les prochaines années jusqu’à Los Angeles. Il avait déjà annoncé il y a six mois qu’il irait. Moi, je pense que ce gars-là peut faire tout ce qu’il a envie. Il n’est pas normal. A 30 ans, tu ne peux pas gagner normalement au judo, il a 35 ans. Comment je peux l’expliquer? Et vous avez vu la manière! Il s’est moins fatigué qu’à Tokyo. Si à chaque fois, il améliorer sa technique pour mettre des ippons, il durer jusqu’à 39 ans.”
A.Jaquin
02/08 à 20:29
Christian Chaumont, le coach de Teddy, sur la possibilité de le voir à LA 2028
“Pour l’instant, il va se reposer d’abord, profiter de sa famille et de sa médaille. Il va partir en vacances. Et après, le temps faisant, c’est vraiment possible qu’il reparte sur un défi. Teddy est dans les défis. Repartir pour un quatrième titre à Los Angeles, pourquoi pas? Vous l’avez trouvé saturé? Il peut se dire qu’il a déjà fait ce qu’il avait à faire, je ne suis pas dans sa tête. Mais Teddy est insaisissable, on a du mal à capter sa façon de penser. Si d’un seul coup, il se dit: ‘Il me faut un quatrième titre olympique’, c’est possible. C’est Teddy.”
“A 35 ans, ce n’est déjà pas évident de gagner les Jeux olympiques. Il vient de nous montrer qu’avec panache, il l’a fait. Donc oui, il peut le faire à 40 ans. Il va falloir qu’il se gère, qu’il fasse attention à la blessure, parce que le corps va encaisser plus difficilement l’entraînement au fur et à mesure. Et il faudra qu’il ait envie. C’est l’envie qui le fera avancer, que l’envie. Moi, si j’ai envie d’y aller? (sourire) On verra… Pour l’instant, on va savourer tout ça.”
A.Jaquin
02/08 à 19:15
“Un très grand champion”, les quelques mots de Macron pour Riner
Emmanuel Macron a assisté ce vendredi au troisième sacre olympique individuel de Teddy Riner: “Grandiose, un très grand champion”, a simplement lancé le président de la République. Après avoir pris quelques selfies, Emmanuel Macron a surtout voulu avoir un message pour ceux qui font aussi le succès de ces Jeux: “Merci à tous les volontaires.”
Avec NP
02/08 à 18:22
Riner sur RMC : “C’est un délire !”
Riner sur RMC : “Je suis content, j’ai bossé pour ça. Beaucoup de fierté pour ma famille. Chaque médaille a été dure. C’est toujours compliqué de réaliser tout de suite. Aujourd’hui c’est particulier parce que c’est à la maison. Et puis la Guadeloupe qui est derrière moi. C’est un délire ! J’en ai rêvé plusieurs fois dans ma carrière d’avoir des finales comme ça. Avec un ippon comme ça. Je remercie tous ceux qui sont cru en moi. Et puis mon staff. Quand je vais tomber dans leur bras, ça va être quelque chose. Est-ce que je me suis senti l’homme à abattre ? Quand je suis arrivé à la pesée, les regards pendant toute l’olympiade… Les gens qui jaugeaient. Mais j’ai toujours dit une chose. Ce n’est pas un combattant mais tout un tableau qu’il faut surveiller.”
02/08 à 18:14
Le podium des +100kg
Or: Teddy Riner (FRA)
Argent: Kim Min-jong (KOR)
Bronze: Alisher Yusupov (UZB)
Bronze: Temur Rakhimov (TJK)
02/08 à 18:13
La première réaction de Riner après son sacre magistral
Teddy Riner sur France2: “Non je ne l’aurais pas imaginé. On a beau travailler dur, c’est toujours particulier. Avec un public comme ça, la famille est là, tout le staff qui a été présent à mes côtés depuis trois ans et demi… ça fait plaisir. Je ne réalise pas vraiment mais je le voulais. Je suis hyper content d’avoir réalisé ça, je vais prendre le temps de bien la fêter celle-ci. Il n’y a jamais rien de facile. On le sait, c’est comme ça dans la vie de tous les jours, il faut se dépasser pour obtenir ce qu’on veut. C’est chose faite.”
02/08 à 18:13
Les images d’Emmanuel Macron félicitant Teddy Riner
02/08 à 18:08
Revivez la finale de Teddy Riner avec les commentaires RMC
02/08 à 18:06
Vidéo : les images de la victoire historique de Teddy Riner
02/08 à 18:05
La fin du combat en vidéo
Quel mouvement!
02/08 à 18:03
Griezmann : “Quelle légende, quel exemple”
02/08 à 18:02
Les “Teddy, Teddy” au Stade de France et à Pierre-Mauroy
Alors que le Stade de France s’est rempli pour la première session soirée de l’athlétisme, des Teddy Teddy sont descendus des tribunes pendant quelques secondes pour fêter le titre du judoka. C’est aussi le cas au stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve d’Ascq pour le match de basket Canada-Espagne.
AT et AV
02/08 à 18:00
L’Arena Champ-de-Mars bascule dans la folie
Immense bonheur pour les supporters français avec la victoire spectaculaire de Teddy Riner. Son sacre est fêté dans un brouhaha assourdissant. C’est la folie totale à l’Arena Champ de Mars où tout le monde se congratule pour saluer le triomphe du roi Teddy.
AJ
02/08 à 17:56
MEDAILLE D’OR POUR RINER !!!!!!!!!!
ENORMMMMMMMMMMEEEEEEE TEDDY RINER !!!!!!!! ROISIEME TITRE MONDIAL EN INDIVIDUEL !!!!!!!!! Après Londres en 2012 et Rio en 2016, le judoka remporte sa 3e médaille d’or en indivuel. La légende égale le record du Japonais Tadahiro Nomura, titrés trois fois aux JO en -66kg. Le Français de 35 ans a battu en finale le champion du monde en titre, le Coréen Minjong Kim, par ippon. Outre ses trois titres individuels (2012, 2016, 2024), Riner compte également une médaille d’or olympique par équipes (2021), auxquels s’ajoutent ses 11 titres de champion du monde. Il est par ailleurs le judoka le plus médaillé de l’histoire des JO, avec six récompenses (quatre ors, deux bronzes).
02/08 à 17:55
Première grosse offensive de Riner
Il n’a pas été loin de basculer le Coréen, il est dans sa finale, il reste 1’17.
02/08 à 17:53
Attention aux pénalités
Aucune différence n’a été faite, il reste 2’28. Toujours 0-0.
02/08 à 17:51
Ambiance de folie !
“Teddy, Teddy”, la Marseillaise… le public est prêt à s’enflammer pour la grande finale de Teddy Riner. L’excitation est à son comble dans l’Arena Champ de Mars. Tout le monde est debout, avec l’envie d’assister à un moment historique. Les murs de salle vont trembler pour le colosse guadeloupéen, en route vers sa légende à Paris.
AJ à l’Arena Champ de mars
02/08 à 17:50
Enorme ovation pour Teddy
C’est parti pour la finale !!!! ALLEZ TEDDYYYYYYY!
02/08 à 17:50
Riner en judogi bleu
La star française va faire son apparition dans l’Arena Champ-de-Mars.
02/08 à 17:49
La finale de Riner c’est dans 3 minutes
Le Français veut écrire l’Histoire en finale des +100kg face au Sud-coréen Kim Minjong, champion du monde 2024. “On a le coeur qui monte à 2000 dans ces moments, commente Gévrise Emane sur RMC. La priorité est de redescendre en pression.”
02/08 à 17:43
Les comms RMC, Riner à une victoire d’un nouveau sacre olympique
02/08 à 17:40
Dicko : “Pour l’instant, je ne l’apprécie pas cette médaille”
Romane Dicko sur RMC : “On a pleuré en famille. Pour l’instant, je ne l’apprécie pas cette médaille. J’étais tellement capable de plus et ce n’est pas passé aujourd’hui. L’épreuve par équipes ? Il faut aller chercher cette médaille. On a une équipe jeune. J’espère qu’on va ramener un titre à la France. Merci au public français.”
Avec NP
02/08 à 17:34
Douillet livre les clés de la finale de Teddy Riner
Douillet : “Il est monté en puissance. Il ne connaissait pas très bien son premier adversaire, il n’a pas pris de risque. L’autre a pris des pénalités. Il est monté tranquillement. On est aux Jeux. Il faut se méfier de tout le monde. Pour l’instant il est extrêmement précis et concentré. La finale face à Kim Minjong ? J’aurais préféré qu’il prenne le Japonais. Le Coréen a une très belle technique. Il faudra qu’il se méfie de sa technique d’épaule. Il va essayer de passer sous Teddy, car il est plus petit. Il va vouloir que Teddy le tienne à distance.”
02/08 à 17:28
Les images de Macron qui tente de consoler Dicko
02/08 à 17:17
Dicko en larmes
Malgré sa victoire pour le bronze, Romane Dicko fond en larmes, toujours abattue après son échec dans sa quête de médaille d’or. Elle rejoint son papa et son camp, des images très émouvantes.
02/08 à 17:16
Médaille de bronze pour Romane Dicko !
Victoire par ippon pour la Française qui se console avec une médaille de bronze en -78kg, sa 2e médaille olympique en individuel. La judokate de 24 ans, pensionnaire du PSG, avait aussi gagné le bronze il y a trois ans à Tokyo.
02/08 à 17:15
C’est parti pour Dicko
Allez Romane !
02/08 à 17:13
Dicko vise le bronze
Très déçue après sa défaite en demi-finale, Romane Dicko affronte la Serbe Milica Sabic pour une médaille de bronze en -78kg. C’est dans quelques instants.
02/08 à 17:12
Emane : “Riner monte en puissance”
Gévrise Emane, sur RMC : “Teddy est monté en puissance tout au long de la journée. Il veut attendre le bon moment pour lancer l’attaque.”
02/08 à 17:11
Riner vise le mythique record de Nomura
En cas de victoire en finale, Teddy Riner égalera le record du Japonais Tadahiro Nomura, sacré trois fois champion olympique dans une épreuve individuelle de judo en -60kg en 1996, 2000 et 2004. Teddy Riner, lui, a gagné la médaille d’or des +100kg à Londres en 2012 et à Rio en 2016. Il a une troisième médaille d’or mais par équipe, aux JO de Tokyo.
02/08 à 16:56
On connait l’adversaire de Riner en finale
Teddy Riner affrontera le Sud-coréen Kim Minjong, vainqueur du Japonais Tatsuru Saito dans l’autre demi-finale. Une finale difficile pour Riner même si le triple champion olympique (deux titres en individuel), a affronté et battu le Sud-coréen lors du dernier tournoi de Paris. Très mobile, toujours actif, Kim Minjong est l’un des judoka en forme du moment et l’un des plus redoutables. Il est plus petit que Riner (1,84m contre 2,04m).
02/08 à 16:54
L’Arena Champ-de-Mars déchaînée pour la qualification de Riner en finale
Une explosion de joie monumentale a accompagné la victoire par ippon de Teddy Riner en demi-finale. L’Arena Champ-de-Mars a exulté comme un seul homme, dans une ambiance incandescente. Après la déception pour Romane Dicko, tout le monde a le sourire pour la qualification du colosse de 35 ans en finale. L’histoire est en marche. Et tout le monde en a bien conscience dans les gradins.
AJ
02/08 à 16:53
Quand aura lieu la finale de Teddy Riner ?
Après sa victoire en demie, sept combats auront lieu jusqu’à la finale des +100kg. Le grand moment devrait donc avoir lieu vers 17h45/18h. D’ici là, on suivre aussi le combat pour le bronze de Romane Dicko, battue en demi-finale.
02/08 à 16:50
Vidéo : les images de la victoire par ippon de Riner face à Rakhimov en demi-finale
02/08 à 16:49
Quel adversaire pour Riner en finale ?
Le Français visera la médaille d’or face au vainqueur du combat entre le Sud-coréen Kim Minjong, champion du monde en titre ou le Japonais Tatsuru Siato.
02/08 à 16:44
Teddy Riner en finale !!!!!!!!!
Victoire par ippon pour le Français qui file en finale !!!!!! Exceptionnel ! Le Français est assuré de remporter une médaille olympique ! Ce sera sa 3e finale olympique en individuel chez les +100kg. Ce sera vers 17h45/18h.
02/08 à 16:43
Pénalité pour Riner
Le Français a mal saisi le judogi de Rakhimov.
02/08 à 16:42
Riner entre en piste !
C’est parti pour le champion français, en judogi bleu !
02/08 à 16:40
Après la grosse déception pour Dicko, place à Teddy Riner !
Le Français va disputer sa demi-finale chez les +100kg face au combattant du Tadjikistan Temur Rakhimov. C’est dans moins de deux minutes. Riner mène 2-0 au bilan de leurs confrontations.
02/08 à 16:26
C’est fini, Romane Dicko s’incline en demi-finale
Terrible, la Française s’incline après 37 secondes au golden score, sur ippon. Terrible, mais pas illogique, vu la physionomie du combat…
02/08 à 16:25
La qualif va se jouer au golden score !
Dicko et Souza filent au golden score. Immense pression au Champ-de-Mars.
02/08 à 16:22
Dicko pénalisée à son tour
Un shido partout, 1’50” au chrono. La Française est en difficulté depuis une minute…
02/08 à 16:21
Première pénalité contre la Brésilienne
L’adversaire de Dicko est pénalisée une première fois pour bras tendu. Très bien ! Il reste 2’50” au chrono.
02/08 à 16:19
Place à la demi-finale de Romane Dicko !
La Française entre sur le tatami pour son choc contre la Brésilienne Beatriz Souza ! En jeu: une place pour la finale et l’or olympique contre l’Israélienne Raz Hershko !
02/08 à 15:06
Tushishvili ne pourra pas disputer l’épreuve par équipe
Le Géorgien Guram Tushishvili, pour son attitude agressive envers Teddy Riner, a été disqualifié pour l’ensemble des Jeux olympiques, épreuve par équipe comprise. Ilia Sulamanidze, vice-champion olympique des -100kg, va monter de catégorie pour le remplacer.
02/08 à 14:54
Riner et Dicko devant les yeux de Nasser Al-Khelaïfi
Tous deux membres du PSG judo, les judokas tricolores ont reçu le soutien du président du club de foot parisien, Nasser Al-Khelaïfi.
02/08 à 14:10
“Ce serait la cerise sur le gâteau”, la compagne de Teddy Riner heureuse de son niveau
“Superbe matinée, j’ai trouvé qu’il a très très bien géré. Voilà, il maîtrise et il donne le tempo. J’ai trop aimé”, a estimé la compagne de Teddy Riner au micro de RMC Sport. “Cette année on a décidé de prendre du plaisir. Il a tout conquis, il n’a rien à prouver. Ce serait la cerise sur le gâteau. On veut la cerise. Je sais qu’il est capable, il sait qu’il est capable donc pourquoi on va se mettre dans le mal en fait.”
MM
02/08 à 14:02
Riner détendu avant sa demi-finale
Qualifié pour les demi-finales après une matinée assez tendue, Teddy Riner semble particulièrement détendu pendant la coupure.
02/08 à 13:03
Pour son geste d’énervement contre Riner, Tushishvili disqualifié des Jeux
Après son gros accrochage avec le Français sur le tatami, Guram Tushishvili ne pourra pas poursuivre en repêchage où il devait affronter l’Ouzbek Yusupov, qui file donc en combat pour le bronze.
Le Géorgien est même disqualifié de l’ensemble des JO, et ne pourra disputer l’épreuve par équipe.
MM
02/08 à 13:02
Dicko tranquille, Riner au courage… mais les deux dans le dernier carré
Très solide sur ses deux premiers combats du jour, Romane Dicko s’est tranquillement qualifiée pour les demi-finales des +78kg. La numéro 1 mondiale y affrontera la Brésilienne Beatriz Souza, 5e mondiale.
Pour cette dernière journée de compétition en individuel, Teddy Riner s’est lui aussi qualifié, plus difficilement, pour le dernier carré et y retrouvera le Tadjik Temur Rakhimov, 3e mondial.
02/08 à 12:53
Riner a déjà combattu son prochain adversaire cette année (et ça c’était bien passé)
Qualifié pour les demi-finales chez les +100kg, Teddy Riner y retrouvera Temur Rakhimov.
Un adversaire que le Français a battu début mai chez lui en finale du Grand Chelem de Douchanbé.
Attention à ce que le Tadjik ne prenne pas sa revanche à Paris ce vendredi lors des JO.
02/08 à 12:50
Un peu d’attente avant les demies de Dicko et Riner
En quête d’un troisième titre individuel chez les +100kg, Teddy Riner affrontera le Tadjik Temur Rakhimov en demi-finale.
Comme pour Romane Dicko face à la Brésilienne Beatriz Souza chez les +78kg, il faudra attendre cet après-midi pour le prochain combat de Teddy Riner.
02/08 à 12:45
Les images de la victoire de Riner et son accrochage avec son adversaire
Au terme d’un quart de finale âpre, Teddy Riner l’a emporté. Ultra ambitieux contre lui, Guram Tushishvili n’a pas apprécié et a accroché le Français après sa défaite.
02/08 à 12:42
Grosse bronca contre Tushishvili
Le public de l’Arena Champ de Mars n’a pas du tout aimé l’attitude du Géorgien, qui a voulu s’expliquer avec Teddy Riner après sa défaite sur ippon. Il a semblé reprocher au Français sa célébration.
Sa sortie du tatami a été accompagnée par une énorme bronca, vite balayée par les ovations pour Teddy Riner, qui a demandé au public de faire encore plus de bruit.
AJ
02/08 à 12:40
Riner soulagé et qui harangue la foule
Soulagé après ce quart compliqué, Teddy Riner harangue un peu la foule avant de regagner les vestiaires.
02/08 à 12:39
Ippon pour Riner, qualifié en demi-finale…et derrière ça s’accroche
Teddy Riner réussit un joli mouvement et l’emporte. Le Français est en demi-finale et Guram Tushishvili ne digère pas.
Le Géorgien a accroché le Français et est énervé. Habitués à se chambrer, les deux combattants étaient tendus sur ce quart de finale.
02/08 à 12:37
Pénalité contre Riner
Cette fois c’est tombé contre Teddy Riner qui n’arrive pas à prendre le dessus sur Guram Tushishvili.
Le Français n’est pas rentré dans son combat contre un Géorgien très confiant.
02/08 à 12:36
Un quart accroché
Pas de pénalité mais peu de mouvement dans ce début de quart de finale.
C’est un gros duel et personne ne veut partir à la faute.
02/08 à 12:33
C’est l’heure du quart de Riner face à Tushishvili
Sous les vivats de la foule, Teddy Riner rentre sur le tatami pour y affronter le Géorgien Guram Tushishvili en quarts de finale des +100kg.
02/08 à 12:15
Une Brésilienne pour Romane Dicko en demi-finale
Victorieuse de son quart de finale au Golden Score, la Brésilienne Beatriz Souza affrontera Romane Dicko pour une place en finale de ces JO 2024.
Si la Sud-Coréenne avait d’abord été donnée gagnante sur ippon sur un mouvement confus des deux combattantes, la Brésilienne l’a finalement emporté d’un waza-ari après vérification à la vidéo.
02/08 à 12:08
Romane Dicko en demi-finale après 16h
Romane Dicko y affrontera soit la Brésilienne Beatriz Souza soit la Sud-Coréenne Hayun Kim en demi-finale.
Pas de combat avant 16h pour la Française.
02/08 à 12:05
Qualification express pour Dicko
Le premier mouvement aura été le bon pour la Français qui colle un waza-ari à sa rivale et enchaîne avec une immobilisation au sol.
34 secondes et Romane Dicko est qualifiée pour les demi-finales des +78kg.
02/08 à 12:04
C’est parti pour le quart de Dicko
Encore une fois favorite de son quart de finale, Romane Dicko doit faire preuve de sérieux face à la Bosnienne Larisa Ceric, 26e mondiale.
02/08 à 11:56
L’analyse du combat de Teddy Riner par David Douillet
Consultant RMC Sport, David Douillet a jugé le début de compétition de Teddy Riner aux JO de Paris. L’ancien roi des lourds a trouvé son héritier tricolore tendu pour ce premier combat.
02/08 à 11:47
Riner qualifié aux pénalités, victoire sans convaincre
Un grand ouf de soulagement, Teddy Riner est qualifié après une troisième pénalité contre Magomedomarov et plus de six minutes d’un combat fermé.
Sans vraiment convaincre, Teddy Riner poursuit sa route et affrontera le Géorgien Tushishvili pour son quart de finale.
02/08 à 11:45
Six minutes de combat mais peu d’activité
Teddy Riner se lance dans un mouvement mais ça ne passe pas. On est à plus de six minutes de combat dont deux dans le Golden Score.
02/08 à 11:43
L’Emirati pénalisé pour une fausse attaque
La deuxième pénalité tombe contre Magomedomarov après une fausse attaque.
Teddy Riner est devant au jeu des pénalités dans ce Golden Score.
02/08 à 11:41
Riner emmené au Golden Score dans un combat accroché
Toujours rien à se mettre sous la dent dans ce combat et on entame le Golden Score.
02/08 à 11:39
Un combat terne, une pénalité de chaque côté
Deux minutes de combat et il ne se passe pas grand-chose. Riner comme Magomedomarov ne font rien ou presque et l’arbitre les sanctionne tous les deux d’une pénalité.
02/08 à 11:37
C’est le grand moment pour Riner
Favori de son combat, Teddy Riner commence sa compétition contre l’Emirati Magomedomar Magomedomarov.
Attention au piège tout de même.
02/08 à 11:30
Encore un combat avant les débuts de Riner
Une fois le duel entre le Géorgien Tushishvili et le Sénégalais Ndiaye, ce sera au tour de Teddy Riner de combattre face à l’Emirati Magomedomarov.
02/08 à 11:28
Dicko affrontera une Bosnienne en quarts
Facilement qualifiée pour les quarts de finale, Romane Dicko y affrontera la Bosnienne Larisa Ceric.
02/08 à 11:04
Les pénalités tombent contre la Géorgienne, Dicko qualifiée
Romane Dicko est qualifiée après disqualification de son adversaire.
Même cause même conséquence pour la Géorgienne Sophio Somkhishvili. Incapable de lutter physiquement contre la Française, la Géorgienne prend deux pénalités supplémentaires et quitte la compétition.
Début de tournoi assez tranquille pour Romane Dicko.
02/08 à 11:01
Une pénalité contre la Géorgienne
Premier shido pour la Géorgienne Sophio Somkhishvili qui a mis les deux mains du même côté du judogi pour essayer de contrer Romane Dicko.
C’est interdit et c’est sanctionné d’une pénalité dès les premières secondes du combat.
02/08 à 10:59
Place à Romane Dicko
L’ambiance monte dans la salle pour l’entrée en lice de la Française Romane Dicko contre la Géorgienne Sophio Somkhishvili.
Au lendemain de la désillusion Malonga, le clan tricolore ne veut pas se rater et compte sur la numéro 1 mondiale pour aller chercher une nouvelle médaille et même le premier titre de ces JO à Paris.
02/08 à 10:49
Romane Dicko entrera en piste dans un combat
La Camerounaise Richelle Anita Soppi Mbella et la Japonaise Akira Sone vont s’affronter sur le tapis 1. Et ensuite, ce sera à notre Romane Dicko de jouer, face à la Géorgienne Sophio Somkhishvili.
02/08 à 10:31
Le président du PSG présent pour la compétition de Riner et Dicko
Nasser Al-Khelaïfi est présent ce vendredi à l’Arena Champs-de-mars pour assister à la compétition individuelle de Romano Dicko et Teddy Riner. Le président du Paris Saint-Germain est venu soutenir les deux Français qui portent habituellement les couleurs du PSG Judo et s’est montré dithyrambique pour la star des +100kg.
“On regarde notre athlète. Est-ce que Teddy représente bien le PSG? Très bien, c’est le meilleur”, a estimé le dirigeant qatarien. “C’est le meilleur et j’espère qu’il va prendre la médaille d’or.”
Avec Nicolas Pelletier
02/08 à 10:19
La tribune de presse prise d’assaut par des journalistes du monde entier
Cette dernière journée de judo suscite un énorme engouement chez les journalistes. Alors que la session matinale vient de débuter, la tribune de presse est déjà pleine à craquer. Quasiment plus aucune place de libre. Des reporters du monde entier ont investi l’Arena Champ de Mars. Tout le monde est venu voir Teddy Riner dans sa quête d’or olympique à domicile.
AJ
02/08 à 10:16
Les proches de Teddy Riner en nombre pour le soutenir à l’Arena Champ de Mars
L’entourage de Teddy Riner s’est mobilisé pour venir le soutenir dans sa quête d’un troisième sacre olympique en individuel. De nombreux proches du colosse français, dont ses parents, sont présents à l’Arena Champ de Mars. Beaucoup ont fait le déplacement de Guadeloupe pour encourager le combattant de 35 ans. Tous s’attendent à vivre un moment historique, rempli d’émotion.
AJ
02/08 à 8:07
“Arrêtez de commenter le corps des femmes”, le coup de gueule de Romane Dicko
A quelques jours de commencer ses Jeux olympiques de Paris, la judokate Romane Dicko avait poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux contre les critiques sur son corps. Une prise de position pour qu’on arrête “de commenter le corps des femmes”, comme elle l’expliquait à RMC Sport.
02/08 à 8:06
Le programme théorique de Teddy Riner jusqu’à la fin des Jeux olympiques:
Teddy Riner, un des deux derniers relayeurs de la flamme olympique et prétendant majeur à une médaille, sera très attendu dans ces JO 2024. Voici son programme sur les tatamis de l’Arena Champ-de-Mars.
- Vendredi 2 août, 10h: éliminatoires des +100kg
- Vendredi 2 août, 16h: repêchages, demi-finales, combats pour les médailles des +100kg
- Samedi 3 août, 8h: éliminatoires, repêchages et demi-finales par équipe mixte
- Samedi 3 août, 16h: combats pour les médailles par équipe mixte
02/08 à 8:05
Bonjour à tous
Bienvenue à tous pour suivre en direct commenté les dernières compétitions de judo en individuel ce vendredi aux Jeux olympiques de Paris sur RMC Sport. Une semaine après avoir allumé la vasque olympique, Teddy Riner va tenter de décrocher son troisième titre en individuel chez les +100kg. Romane Dicko, médaillée de bronze à Tokyo, aura elle sa chance chez les +78kg. Début des compétitions à 10h.
Top Articles
Source : Lire Plus